1. Accueil
  2. Actu
  3. César 2014 : Sandrine Kiberlain sacrée "Meilleure actrice"
1 min de lecture

César 2014 : Sandrine Kiberlain sacrée "Meilleure actrice"

L'actrice Sandrine Kiberlain a été récompensée du César de la "Meilleure actrice" vendredi 28 février, pour son rôle dans "9 mois ferme" d'Albert Dupontel.

Sandrine Kiberlain recevant son prix sur la scène du théâtre du Châtelet
Sandrine Kiberlain recevant son prix sur la scène du théâtre du Châtelet
Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière & Morgane Giuliani

Après presque vingt ans de carrière, Sandrine Kiberlain a enfin été récompensée par ses pairs. Elle a été sacrée "Meilleure actrice" vendredi 28 février, à l'issue de la 39é cérémonie des Césars, pour son rôle dans 9 mois ferme,aussi récompensé du César du "Meilleur scénario original".

Elle a dédié son prix à sa fille, et s'est dit "honorée" d'avoir été nommée avec ses concurrentes. Léa Seydoux était notamment pressentie pour l'emporter, avec son rôle dans La Vie d'Adèle.

Dans ce film d'Albert Dupontel, elle incarne Ariane Felder, une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie, qui tombe enceinte. Les tests de paternité révèlent que le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression. Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/