Adèle Exarchopoulos remporte le César du "Meilleur Espoir féminin", pour son rôle dans La Vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche, qui avait déjà remporté la Palme d'Or à Cannes.
Elle a d'ailleurs dédié sa récompense au réalisateur, qui ne s'est pas rendu aux César : "Je ne sais pas pourquoi tu n'es pas là. C'est à toi que je dois ce César", a-t-elle déclaré.
Léa, tu es ma plus belle histoire d'amour au cinéma
Adèle Exarchopoulos
"Léa, tu es ma plus belle histoire d'amour au cinéma", a-t-elle ajouté dans un sourire, s'adressant à Léa Seydoux, sa partenaire dans le film.
Au micro de RTL, Adèle Exarchopoulos a réagi avec humour : "Ca me fait super plaisir. Mais je me sens complètement perdue. J'ai fait un discours pourri!"
"Ca me fait super plaisir. Mais je me sens complètement perdue. J'ai fait un discours pourri!"
Adèle Exarchopoulos
La Vie d'Adèle raconte l'histoire d'amour entre une adolescente, Adèle, et Emma, peintre aux cheveux bleus. Il est adapté de la bande-dessinée Le bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh.
Suivez la cérémonie des Césars sur RTL et RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte