Âgé de 28 ans, l'homme a été retenu contre son gré pendant deux jours dans une caravane à Cahors. Selon les gendarmes, ce dernier a été enlevé à Figeac par un groupe de malfaiteurs auxquels il devait de l'argent. Quatre hommes âgés de 18 à 25 ans étaient en cours de présentation dans la soirée devant un juge d'instruction à Agen après l'ouverture d'une information judiciaire pour "enlèvement, séquestration et extorsion de fonds".
D'après les premiers éléments de l'enquête, une dette de quelques milliers d'euros contractée par le jeune homme auprès de ses ravisseurs constitue le mobile de l'enlèvement. Lundi, ces derniers ont conduit le jeune homme auprès de sa mère, à Leyme, une localité du nord du Lot, afin qu'elle lui remette de l'argent.
Mais la mère de la victime, intriguée par le comportement de son fils, a alerté les gendarmes qui ont mis en place un plan Epervier, un important dispositif de quadrillage d'une zone destinée à retrouver des personnes, pour mettre la main sur les auteurs présumés de l'enlèvement.
Ils ont fini par repérer leur véhicule, où ils ont retrouvé la victime et deux suspects. Deux autres personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'enlèvement ont été arrêtées un peu plus tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte