Trois hommes ont été mis en examen pour vols à main armée jeudi 30 janvier après une série de cinq braquages dans le Nord/Pas-de-Calais mardi matin, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Béthune (Pas-de-Calais). Les trois individus, âgés d'une vingtaine d'années, ont été mis en examen pour vols à main armée et tentative de vol à main armée en bande organisée et extorsion avec violence et ont été placés en détention provisoire. Ils encourent une peine de 30 ans de réclusion.
Les trois hommes sont soupçonnés d'avoir volé une voiture chez des particuliers après les avoir menacés, dans la nuit de lundi à mardi, à Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais), avant de commettre cinq braquages, dans des magasins et des stations-service, à Leers (Nord), Villeneuve-d'Ascq (Nord) et Carvin (Pas-de-Calais), entre 6h et 10h30, selon le procureur de Béthune Philippe Peyroux.
Ils ont également tenté de braquer une troisième station-service mais "le pompiste avait bloqué les portes", a ajouté M. Peyroux, précisant que deux autres personnes avaient sans doute pris part aux premiers vols.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte