1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les actualités de 6h30 - Grève des urgences : les syndicats des hôpitaux rejoignent le mouvement
2 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Grève des urgences : les syndicats des hôpitaux rejoignent le mouvement

La mobilisation entamée par les urgences depuis mars s'étend aux syndicats des hôpitaux. Huit d'entre-eux se mettent en grève jusqu'à samedi inclus.

L'entrée des urgences d'un centre hospitalier (illustration)
L'entrée des urgences d'un centre hospitalier (illustration)
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Les actualités de 6h30 - Grève des urgences : les syndicats des hôpitaux rejoignent le mouvement
09:00
Les actualités de 6h30 - Grève des urgences : les syndicats des hôpitaux rejoignent le mouvement
09:01

Les syndicats des hôpitaux entrent en grève, le préavis est lancé à partir de ce soir. Depuis lundi déjà, ce sont les urgences qui sont affectées par un mouvement. Leur colère s'étend donc aux autres services. 

Au total, huit syndicats de l'AP-HP, l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris, se mettent en grève jusqu'à samedi inclus. Ils dénoncent les manques d'effectifs, l'afflux de malades étant devenu trop important. Malgré la mobilisation, la continuité des services est assurée.

Leurs revendications portent essentiellement sur les conditions de travail et le manque de moyens. Les suites du mouvement de grève entamé mi-mars, après une série d'agressions à l'hôpital Saint-Antoine. Les 25 services d'accueil des urgences de l'AP-HP étaient appelés à la grève dès le dimanche 14 avril. La CGT avait déposé un préavis couvrant l'ensemble des hôpitaux, évoquant les "conditions de travail devenues insupportables" des agents. 

À écouter également dans ce journal

Viol en prison. Une affaire de viol sur mineure dans un parloir refait surface. Les faits se seraient déroulés il y a quelques années dans la prison de Nîmes. Le suspect est un détenu de 49 ans. Sa victime présumée, la fille de sa compagne, une adolescente de 16 ans aujourd'hui. Elle vient seulement de se confier à la police.

À lire aussi

Notre-Dame. Trois jours après l'incendie de Notre-Dame, une soixantaine de pompiers est toujours sur place. Ils ont pour mission de surveiller l'édifice fragilisé. Des poutres ont même été acheminées sur le site pour consolider certains points de la cathédrale.

Corée du Nord. Kim jung Un vient de faire savoir qu'il avait assisté à un tir d'essai d'une nouvelle arme tactique. Une annonce qui survient 2 mois après l'échec du dernier Sommet entre le dictateur nord-coréen et le Président américain. 

Portugal. Sur l'île de Madere, l'accident d'un bus qui transportait des touristes allemands a fait au moins 29 morts. Le véhicule a fait une sortie de route à Santa Cruz, il est tombé dans un ravin pour des raisons encore inconnues.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/