1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Échanges de regards, timidité ou taquinerie... 6 signes que vous lui plaisez
3 min de lecture

Échanges de regards, timidité ou taquinerie... 6 signes que vous lui plaisez

Vous pensez lui plaire mais vous en êtes pas tout à fait certaine. Pour vous aidez, on vous détaille les signes qui ne trompent pas.

Claire Danes et Leonardo DiCaprio dans "Roméo + Juliette"
Claire Danes et Leonardo DiCaprio dans "Roméo + Juliette"
Crédit : 20th Century Fox
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Le doute plane depuis des jours, des semaines, voire des mois. Il y a cette personne dans votre entourage, que ce soit en classe, en cours de gym ou à la bibliothèque, quand vous le (ou la) croiser, votre sang ne fait qu'un tour. Vous en êtes sûre, elle est faite pour vous. Pourtant vous n'êtes pas certaine de la réciprocité de ses sentiments. Même si vous vous entendez bien, comment être fixée et ne pas prendre le risque d'essuyer un refus ? 

Pourtant, il y a plusieurs signes qui peuvent vous mettre la puce à l'oreille. Même si ce n'est pas automatique, certaines attitudes au quotidien traduisent souvent une certaine attirance. On vous aide à les repérer pour ne plus passer à côté d'une histoire d'amour. Ça commence avec un des plus faciles à remarquer et qui traduit souvent beaucoup de choses.

1 - Vos regards se croisent souvent

On vous le répète, ce n'est pas une vérité absolue. Mais vous-même, vous vous en rendez secrètement compte. Vous le sentez souvent, comme un rayon de chaleur intense qui enflamme votre visage, son regard se pose sur vous. Entre amis, ou simplement au milieu d'un groupe de personnes, ses yeux cherchent souvent les votre et font s'accélérer votre rythme cardiaque. 

Quand une personne ne nous intéresse pas, on ne passe pas son temps à la regarder, alors si vous vous rendez compte que l'élu(e) de votre cœur se tord souvent le cou pour attraper quelques secondes de votre attention, ce n'est certainement pas un hasard. 

2 - Vous sentez une certaine timidité

À lire aussi

Et si pendant ces quelques instants volés vous voyez son regard fuir, ses yeux se tourner ou son visage se baisser, ce n'est certainement pas pour vous éviter, mais pour ne pas se faire surprendre. Pas de signe contradictoire derrière ce geste, c'est simplement que, comme vous, la personne a aussi peur de ne pas vous plaire. C'est une sorte de timidité qui la rend plus discrète en public, enfin devant vous. 

À l'inverse, certains vont multiplier les prises de parole et vouloir attirer l'attention en votre présence. Si cela vous agace, sachez que c'est sûrement fait dans le but d'attirer votre regard. En soi, c'est sa manière à lui ou elle d'essayer une approche, de vous séduire.

3 - Les taquineries vont bon train

La complicité est une des bases d'une relation amoureuse. Avec votre partenaire, il est primordiale de bien s'entendre, d'être complice, comme une équipe, et surtout de bien rigoler. Si déjà avant de démarrer la relation, la personne est déjà très taquine avec vous, c'est peut-être un signe. "Qui aime bien châtie bien", dit le dicton. Ça se vérifie. 

Alors évitez d'être trop susceptible. Ce n'est pas une petite blague qui va vous tuer, surtout qu'en répondant sur le même humour, vous augmentez vos atouts séduction. Un peu de répartie ça ne peut pas faire de mal, voire mieux, ça peut l'impressionner. 

4 - Vous décelez une certaine jalousie

Vous êtes complice, il (ou elle) vous regarde souvent - en essayant de ne pas se faire remarquer - et il (ou elle) se vexe quand vous parlez de quelqu'un d'autre en des termes trop élogieux... Sa jalousie ne peut traduire qu'une chose : vous lui plaisez. 

Et attention, ce n'est parce que vous entendez aussi parler d'autres personnes qu'il faut tirer une croix dessus. Parfois, et même souvent, l'arme de rendre l'autre jaloux(se) est assez efficace et donc beaucoup utilisée. C'est un autre bon signe, surtout s'il vous parle d'une copine à vous. 

5 - Vous êtes très tactiles l'un(e) avec l'autre

En plus de bien rigoler ensemble vous passez beaucoup de temps tous(tes) les deux et souvent physiquement proches. Assis l'un(e) à côté de l'autre, vos jambes se touchent, vos mains se frôlent, vous sentez sa tête se poser sur votre épaule... Quand vous traînez au parc, vous vous servez l'un(e) de l'autre pour vous allonger dans l'herbe... Bref, vous êtes tactiles. C'est encore un bon point même si seul, il peut ne rien dire du tout. 

6 - Vous recevez souvent des petites attentions

Un petit message de bonne nuit ? Des services rendus sans avoir eu besoin de demander ? Des petites attentions sympathiques colorent votre quotidien, et c'est lui ou elle qui en ai l'auteur(e) ? Toutes ces démarches montrent bien que vous ne le (la) laissez pas indifférent(e) et que lui (elle) aussi a des petites sensations dans le ventre quand vous croisez son chemin. 

Attention, tous ces signes ne doivent pas être surinterprétés. En revanche, si tous sont présents en même temps, il n'y a plus de doute sur ses sentiments. Vous pouvez foncer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/