1 min de lecture Météo

Canicule : "Il ne faut pas boire un demi-litre d'un seul coup", rappelle un médecin

INVITÉ RTL - La France connaît un épisode de forte chaleur le département du Rhône est notamment en alerte orange canicule.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Canicule : "Il ne faut pas boire un demi-litre d'un seul coup", confie un médecin Crédit Image : Closon/ISOPIX/SIPA | Crédit Média : Julien Sellier | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier Journaliste RTL

La chaleur resserre son emprise sur le pays. Le département du Rhône est d'ailleurs en vigilance orange canicule ce lundi 2 juillet. Jean-Louis San Marco, professeur de médecine, explique comment bien se protéger lors de ces fortes hausses de températures.

"La canicule pour 99% de la population est juste désagréable mais les 1% restant sont en danger de mort", confie le médecin. Et même si des départements ne sont pas concernés par l'alerte canicule, cela ne signifie pas que l'organisme ne souffre pas. Les personnes âgées sont évidemment beaucoup plus sensibles, elles perdent notamment la sensation de soif. "Elles ressentent pas le besoin de s'hydrater parce qu'elles ne transpirent pas".

"Il ne faut pas boire un demi-litre d'un seul coup", affirme Jean-Louis San Marco, "tant que vous serez exposé à la chaleur vous transpirerez et vous perdrez de l'eau, il faut donc boire régulièrement". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants