Alors que les fortes chaleurs sont dorénavant installées en France, des orages continuent de s'abattre sur le pays. Si Météo France avait placé 22 départements en vigilance orange aux orages et à la canicule ce dimanche 1er juillet, il n'en reste plus que 7 ce lundi 2 juillet, principalement situés autour de la Bretagne.
Sur son site, l'organisme météorologique évoque un "épisode pluvio-orageux qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents". La fin de ce phénomène est prévue au plus tôt le mardi 3 juillet à 16 heures.
Les 6 départements en vigilance "orages" et "pluie-inondation" : Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49) et Morbihan (56).
Le département maintenu en vigilance orange "canicule" : Rhône (69).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte