Après la mort d'un quatrième bébé à l'hôpital de Chambéry, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a lancé un appel, ce mercredi 15 janvier, lors d'une déclaration à la presse à la sortie du Conseil des ministres : "J'ai demandé que l'ensemble des cas de décès ou d'accidents intervenus pour des nourrissons dans l'un des seize établissements approvisionnés par le laboratoire Marette soient signalés au niveau national".
La ministre a également précisé que le gouvernement disposerait "de l'ensemble des informations nécessaires la semaine prochaine". Ce nouveau décès est survenu "au mois de mars", a indiqué mercredi le procureur de Marseille, Brice Robin.
"J'ai fait un (réquisitoire) supplétif vendredi dernier et la juge d'instruction (du pôle santé de Marseille), Annaïck Le Goff, est saisie du cas de ce bébé", précise le magistrat. Brice. Robin évoque des "questions", notamment une "ressemblance" entre les "symptômes" de ce bébé et de Chloé, Théo et Milie, les trois nourrissons morts les 6, 7 et 12 décembre, ainsi que "la rapidité avec laquelle le bébé est décédé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte