Si le laboratoire normand Marette a bien fourni des poches alimentaires à l'hôpital de Chambéry, où trois nourrissons sont morts début décembre, rien ne permet de mettre en cause sa réputation, a affirmé l'avocat du laboratoire, Matthieu Lemaire, ce lundi 6 janvier.
"Dans le cadre de la prise en charge des trois nouveau-nés, des poches fournies par le laboratoire Marette ont été utilisées, d'où les investigations en cours", a déclaré Me Lemaire devant la presse à Courseulles-sur-Mer (Calvados), où se trouve le laboratoire. "L'enquête administrative et judiciaire en cours, diligentée par le parquet de Chambéry, n'a mis en lumière aucun élément susceptible de mettre en cause la réputation et le professionnalisme de ce laboratoire qui exerce depuis près de 30 ans", a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le parquet de Chambéry s'est dessaisi de l'affaire au profit du pôle de santé publique de Marseille "au regard de la technicité de l'affaire", a-t-il annoncé ce lundi à l'AFP. "Suite à ce dessaisissement intervenu ce jour, le parquet de Marseille devrait ouvrir une information judiciaire", a indiqué Dietlind Baudoin, la vice-procureure de Chambéry.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte