Les gendarmes ont découvert samedi soir le corps d'un nourrisson, vraisemblablement congelé depuis deux ans, dans une maison de Lisbourg (Pas-de-Calais). Les causes de la mort restaient floues malgré l'autopsie pratiquée ce mardi.
L'enfant, une petite fille née viable et âgée de quelques jours au moment de sa mort, était placée au congélateur dans un sac plastique, toute habillée, avec un biberon à côté d'elle. "Les résultats partiels ne permettent pas de connaître précisément la cause du décès de l'enfant", a expliqué mardi le procureur Philippe Peyroux. La piste du défaut de soins est "sérieusement envisageable".
La mère, âgée de 29 ans, a été mise en examen lundi soir pour "privation de soins ayant entraîné la mort". Son compagnon, un homme de 27 ans qui n'est semble-t-il pas le père biologique de l'enfant, a quant à lui été mis en examen pour "non-dénonciation de crime". Tous deux ont été placés sous contrôle judiciaire.
Le compagnon avait semble-t-il découvert le cadavre quelques semaines
auparavant et, désemparé, tenté de mettre fin à ses jours avant
d'expliquer toute l'histoire aux gendarmes à leur arrivée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte