Une femme de 42 ans, hospitalisée à Troyes dans un état préoccupant, est soupçonnée d'avoir tué sa fille de 21 mois jeudi matin à Aix-en-Othe (Aube) avant de tenter de mettre fin à ses jours.
Une enquête de flagrance pour homicide volontaire sur enfant de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet de Troyes qui privilégie la thèse d'un drame familial. "Les premiers éléments laissent à penser que la fillette est décédée sous les coups portés par sa mère, qui a par la suite tenté de se suicider en s'ouvrant les veines", a-t-on précisé au parquet de Troyes.
L'alerte a été donnée jeudi matin par les grands-parents de l'enfant, qui vivent à proximité du domicile de leur fille dans le village situé à 40 kilomètres à l'ouest de Troyes. La femme, connue pour des "difficultés psychologiques" et qui vivait seule avec sa fille, a été retrouvée inconsciente par les secours et transportée dans un état préoccupant à l'hôpital de Troyes.
L'autopsie de l'enfant a été programmée vendredi à l'institut
médico-légal de Reims et une information judiciaire pourrait être
ouverte dès "que l'état de sa mère permettra son audition par les
enquêteurs", a-t-on ajouté au parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte