Une homme d'une trentaine d'années a été tué dimanche 19 janvier vers 21h30 à Aubagne, près de Marseille, d'une rafale de kalachnikov. La victime se trouvait au volant d'une voiture, selon une source proche de l'enquête.
Atteinte de plusieurs balles, notamment à la tête, la victime, originaire d'Aubagne et connue des services de police, est décédée sur place. L'homme se trouvait, cagoulé, sur une avenue périphérique de la ville, au volant d'une voiture BMW volée et porteuse de fausses plaques d'immatriculation, quand il a été pris pour cible. Une kalachnikov a été retrouvée sur ses genoux. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône Jean-Paul Bonnetain et les responsables de la police marseillaise se sont rendus sur place dimanche.
Il s'agit du deuxième règlement de comptes de l'année dans la région marseillaise, après la mort le 13 janvier d'un jeune homme connu des services de police, tué d'une balle dans la tête sous les yeux de plusieurs témoins dans les quartiers nord de la cité phocéenne.
Les règlements de compte à Marseille ont provoqué une vive émotion en 2013. En effet, la ville de Marseille, et notamment les quartiers nord, ont été le théâtre de nombreuses violences cette
année. Marseille avait été sous le choc le 5 septembre 2013 lorsque la
15e victime de règlement de comptes de l'année dans la cité phocéenne
s'était avérée être .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte