1. Accueil
  2. Actu
  3. Attaque d'un DAB en Seine-et-Marne : un suspect, blessé par balle, a été arrêté
2 min de lecture

Attaque d'un DAB en Seine-et-Marne : un suspect, blessé par balle, a été arrêté

L'un des suspects de l'attaque d'une poste en Seine-et-Marne, au cours de laquelle un policier avait été gravement blessé, a été mis en garde à vue. L'homme était blessé par balle.

Un policier à Coquelles, dans le Pas-de-Calais, le 12 décembre 2013 (illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un suspect, blessé par balle, a été mis en garde à vue dans un hôpital du Val-de-Marne après l'attaque lundi 6 janvier d'une poste à Lieusaint (Seine-et-Marne), au cours de laquelle un policier a tiré avant d'être gravement blessé par les malfaiteurs, selon des sources proches du dossier.

Suspect blessé par balle

"A ce stade, il faut être prudent" et il n'y a pas de preuve que la blessure de cet homme, issu "de la communauté des gens du voyage" et "connu pour des braquages", ait été causée par un tir de la police lors de son intervention, a souligné l'une de ces sources. Blessé par balle, l'homme a été opéré dans un hôpital du Val-de-Marne où il s'était présenté, avant d'être mis en garde à vue, et les enquêteurs attendaient mardi l'aval des médecins pour l'interroger, a-t-elle ajouté.

Les policiers pensent qu'il fait partie de l'équipe d'au moins six personnes, arrivées à bord de quatre voitures, qui a attaqué à la voiture bélier lundi matin une poste de Lieusaint, et blessé grièvement l'un des policiers qui tentaient de les empêcher de fuir en le traînant avec leur voiture sur plus de 200 mètres. Le policier de 37 ans, "en état de légitime défense", a tiré "pour se dégager du véhicule", a précisé mardi une source judiciaire, qui n'était pas en mesure de confirmer la garde à vue du suspect dans l'immédiat.

Le policier souffre d'un traumatisme cérébral

Lors de ce casse, deux véhicules 4x4 ont été projetés contre le bâtiment de la poste pour en forcer l'entrée. Les voleurs ont "défoncé un rideau métallique" avant de placer "une chaîne autour d'un coffre" pour le tirer à l'extérieur et s'en emparer, a relaté une source proche de l'enquête. Le policier traîné par la voiture travaille pour la brigade anti-criminalité (BAC) du commissariat de Moissy-Cramayel. Souffrant d'un traumatisme cérébral, il a été hospitalisé "dans un état sérieux" au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Mardi, son état était "stationnaire", selon l'une des sources proches du dossier.

À écouter aussi

Un autre policier avait été plus légèrement blessé. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles. Vendredi, une agence de la banque Bred avait été attaquée à la voiture bélier sans faire de blessé dans la même ville de Lieusaint, à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte