1. Accueil
  2. Actu
  3. Angers : un chauffard récidiviste écroué après la mort d'une adolescente
1 min de lecture

Angers : un chauffard récidiviste écroué après la mort d'une adolescente

TÉMOIGNAGES - Après la mort tragique d'une adolescente de 15 ans renversé par un chauffard ivre, l'émotion était très vive à Angers où vivait la jeune Sarah. Ses amis oscillent entre colère et incompréhension.

Le gyrophare d'une voiture de police. (illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & Christian Panvert
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les proches de Sarah se sont rendus toute la journée sur les lieux de l'accident. Au pied d'un arbre, ils ont allumé des bougies, sur le tronc ont également été accrochés des roses et des petits mots souvent signés d'un cœur. L'émotion était palpable au lycée David d'Angers où était scolarisée la victime.

Une souffrance qui laisse place à la colère

Clara, une amie de Sarah, décrit cette ambiance particulière. "Nous nous sommes tous réunis dans la cour principale et nous avons fait une minute de silence même si cela n'enlève rien à la douleur que l'on éprouve". Une souffrance qui laisse vite place à la colère. Antoine et Johan, deux autres camarades de Sarah, peinent à masquer leur ressentiment contre l'automobiliste : "Je ne sais pas à quoi cet homme ressemble mais il devrait vraiment réfléchir aux conséquences de ses actes".

Le chauffeur, un homme de 31 ans, a été écroué et mis en examen pour conduite en état d'ivresse. Il avait un taux d'alcoolémie de 1,38 g et avait également consommé du cannabis. Il avait été condamné en 2006 et 2007 pour conduite sous l'emprise de l'alcool. Quant au petit ami de Sarah, qui était avec elle au moment du drame, il est toujours en soins intensifs au CHU d'Angers. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte