Après la stupéfaction, l'heure est désormais aux questions pour percer le mystère qui plane sur les circonstances du décès d'un adolescent retrouvé "pieds et mains liés" au domicile familial de Chantemerle-les-Blés, dans la Drôme.
Découvert sur son lit par son père, le jeune homme était entravé par plusieurs liens dont l'un aurait pu provoquer son étranglement. Les gendarmes privilégient la thèse d'une mort accidentelle et évoquent même la piste d'un jeu à caractère sexuel qui aurait mal tourné.
Une thèse qui demande à être confirmée par l'enquête. Mais sur place dans le village où vivait la victime, c'est la stupeur et l'incompréhension qui dominent.
Ces deux adolescentes connaissaient bien l'élève de 5e retrouvé décédé. "Je le voyais matins et soirs au car. Il était toujours souriant et heureux. Très gentil et sociable", confie la première. "C'est un peu dur. Je ne comprends pas comment on peut mourir comme ça à 13 ans, c'est jeune, c'est bizarre", s'interroge la seconde.
Comment ce collégien a-t-il découvert ce jeu ? Des copains l'ont-ils incité à le pratiquer ? Charge désormais à l'enquête de le déterminer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte