1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Federer-Wawrinka : le ton serait monté samedi à Londres
1 min de lecture

Federer-Wawrinka : le ton serait monté samedi à Londres

Après la demi-finale remportée par Roger Federer, les deux Suisses auraient eu une explication dans les vestiaires selon John McEnroe.

Roger Federer et Stanislas Wawrinka affronteront les Bleus en finale de Coupe Davis (21-23 novembre)
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À quelques jours de la finale de la Coupe Davis, la tension serait montée d'un cran dans le camp helvétique. Après la demi-finale du Masters de Londres remportée par le numéro 2 mondial, Roger Federer et Stanislas Wawrinka auraient eu une longue discussion dans le vestiaire. En cause ? Le comportement du clan Federer lors de la confrontation entre les deux coéquipiers.

La blessure de "Fed" n'est donc pas la seule polémique en Suisse. Selon John McEnroe, ancien numéro 1 mondial aujourd'hui consultant pour ESPN, "quelque chose s'est passé dans le vestiaire, Federer et Wawrinka ont longuement discuté. Le stress et la tension vécus à ce moment-là n'ont pas du aider Federer. Cela rend les choses plus compliquées pour Severin Luthi (le capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis, ndlr) car il va devoir jongler avec ses deux joueurs et les contenter tous les deux". 

Mirka, au cœur de la polémique

Pour certains photographes présents dans l'O2 Arena, Stanislas Wawrinka aurait été irrité par l'attitude de Mirka, la femme de Roger Federer. Celle-ci aurait manifesté à différentes reprises son soutien entre deux services, chose qui ne se fait guère sur les courts de tennis. Wawrinka lui aurait demandé de ne pas faire autant de bruit entre deux services, et elle lui aurait alors rétorqué : "Cry, baby, cry" ("pleure, bébé, pleure"). Le numéro 4 mondial se serait alors plaint auprès de l'arbitre français, Cédric Mourier, qui aurait tenté de calmer la situation en répondant "Pas maintenant Stan".

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Stanislas Wawrinka n'a pas souhaité réagir à ces affirmations, déclarant simplement qu'il "n'y avait rien de spécial". Le Suisse a pourtant pris l'Eurostar seul alors que les deux joueurs ainsi que l'entraîneur devaient, selon L'Equipe, rejoindre Lille ensemble.

Departure for Lille #DavisCup #Excited #Happy #TravellingLight

A photo posted by Stanislas Wawrinka (@stanwawrinka85) on

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte