2 min de lecture Europa League

VIDÉOS - Europa League : Nice et Lyon en 16es, l'OM pas encore

COMPTE-RENDU - Le Gym se qualifie pour la suite de la compétition en battant Zulte-Waregem 3-1, comme l'OL qui écrase le Limassol 4-0. Marseille reste en course après son match nul contre Konyaspor (1-1).

Nice se qualifie pour les 16e de finale de l'Europa League, en battant 3-1 les Belges de Zulke-Waregem
Nice se qualifie pour les 16e de finale de l'Europa League, en battant 3-1 les Belges de Zulke-Waregem Crédit : VALERY HACHE / AFP
lucie valais
Lucie Valais
et AFP

Une cinquième soirée d'Europa League en demi-teinte pour les deux clubs français. Et encore, ça aurait pu être pire. Le club niçois décroche son ticket pour les seizièmes de finale, ce jeudi 23 novembre grâce à sa victoire 3-1 sur l'équipe belge de Zulte-Waregem, sans trembler et sans surprise. 

L'Italien Mario Balotelli signe un doublé lors de cette rencontre dont un but sur penalty. Score complété par Adrien Tameze, qui marque son premier but sous les couleurs des Aiglons, à la 86e minute. Le superbe coup franc du Finlandais Kasper Hämäläinen pour les Belges n'y a rien fait. Les Azuréens verront le printemps européen. 

Les Niçois, deuxièmes de leur groupe K derrière la Lazio Rome qui a fait nul contre Vitesse Arnhem (1-1), ne peuvent plus être rejoints lors de la dernière journée, qui les verra affronter Vitesse le 7 décembre.

À lire aussi
Éric Abidal a procédé au tirage au sort, lundi 11 décembre 2017 Europa League
Europa League : Lyon, Marseille et Nice épargnés

Marseille s'en sort bien

Les joueurs de l'Olympique de Marseille ont évité de peu une soirée cauchemar et une crise sportive à Konyaspor, grâce au but de dernière minute de Moke contre son camp. Auparavant, une faute de Jordan Amavi avait valu un penalty généreux pour les Turcs. Skubic ne se faisait pas prier et allumait Mandanda d'une frappe puissante. 

Amavi exclu sévèrement à la suite de sa faute, Rudi Garcia tenta le tout pour le tout afin de ne pas se retrouver 3e du groupe et ne plus avoir son destin entre ses mains lors du dernier match face à Salzbourg dans deux semaines. 

Et après une ouverture de Rami, le gardien adverse se déchirait devant Clinton Njie qui redressa la course du ballon. Le centre sans danger se transforma en miracle. Moke, le défenseur adverse, détournait le cuir sans que l'on comprenne pourquoi, pour le voir aller dans les buts de Konyaspor. L'OM était sauvé, reste deuxième du groupe et peut espérer filer en seizièmes de finale. 

Lyon écrase Limassol

L'Olympique Lyonnais s'est qualifié sans souci pour les seizièmes de finale de l'Europa League grâce à un succès appliqué contre l'Apollon Limassol jeudi 23 novembre (4-0), à domicile. Une rencontre sans accroc pour le club lyonnais, grâce aux buts de Mouctar Diakhaby (29e), Nabil Fekir (32e), Mariano Diaz (67e) et Myziane Maolida (90e). 

Une victoire écrasante malgré la blessure de Bertrand Traoré, forcé de sortir de la pelouse du Groupama Stadium dès la douzième minute, visiblement atteint au genou gauche. Les Lyonnais rejoignent à ce stade de la compétition Nice, qualifié plus tôt dans la soirée.

L'équipe de Bruno Génésio affrontera les Italiens de l'Atalanta Bergame, le 7 décembre prochain, pour s'imposer dans le groupe E.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Olympique Lyonnais Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791108219
VIDÉOS - Europa League : Nice et Lyon en 16es, l'OM pas encore
VIDÉOS - Europa League : Nice et Lyon en 16es, l'OM pas encore
COMPTE-RENDU - Le Gym se qualifie pour la suite de la compétition en battant Zulte-Waregem 3-1, comme l'OL qui écrase le Limassol 4-0. Marseille reste en course après son match nul contre Konyaspor (1-1).
http://www.rtl.fr/sport/football/videos-europa-league-nice-qualifie-l-om-y-croit-encore-7791108219
2017-11-23 21:29:00
http://media.rtl.fr/cache/zFft9OuAi4_NIIGVnEy53w/330v220-2/online/image/2017/1123/7791108591_nice-se-qualifie-pour-les-16e-de-finale-de-l-europa-league-en-battant-3-1-les-belges-de-zulke-waregem.jpg