Une cinquième soirée d'Europa League en demi-teinte pour les deux clubs français. Et encore, ça aurait pu être pire. Le club niçois décroche son ticket pour les seizièmes de finale, ce jeudi 23 novembre grâce à sa victoire 3-1 sur l'équipe belge de Zulte-Waregem, sans trembler et sans surprise.
L'Italien Mario Balotelli signe un doublé lors de cette rencontre dont un but sur penalty. Score complété par Adrien Tameze, qui marque son premier but sous les couleurs des Aiglons, à la 86e minute. Le superbe coup franc du Finlandais Kasper Hämäläinen pour les Belges n'y a rien fait. Les Azuréens verront le printemps européen.
Les Niçois, deuxièmes de leur groupe K derrière la Lazio Rome qui a fait nul contre Vitesse Arnhem (1-1), ne peuvent plus être rejoints lors de la dernière journée, qui les verra affronter Vitesse le 7 décembre.
Les joueurs de l'Olympique de Marseille ont évité de peu une soirée cauchemar et une crise sportive à Konyaspor, grâce au but de dernière minute de Moke contre son camp. Auparavant, une faute de Jordan Amavi avait valu un penalty généreux pour les Turcs. Skubic ne se faisait pas prier et allumait Mandanda d'une frappe puissante.
Amavi exclu sévèrement à la suite de sa faute, Rudi Garcia tenta le tout pour le tout afin de ne pas se retrouver 3e du groupe et ne plus avoir son destin entre ses mains lors du dernier match face à Salzbourg dans deux semaines.
Et après une ouverture de Rami, le gardien adverse se déchirait devant Clinton Njie qui redressa la course du ballon. Le centre sans danger se transforma en miracle. Moke, le défenseur adverse, détournait le cuir sans que l'on comprenne pourquoi, pour le voir aller dans les buts de Konyaspor. L'OM était sauvé, reste deuxième du groupe et peut espérer filer en seizièmes de finale.
L'Olympique Lyonnais s'est qualifié sans souci pour les seizièmes de finale de l'Europa League grâce à un succès appliqué contre l'Apollon Limassol jeudi 23 novembre (4-0), à domicile. Une rencontre sans accroc pour le club lyonnais, grâce aux buts de Mouctar Diakhaby (29e), Nabil Fekir (32e), Mariano Diaz (67e) et Myziane Maolida (90e).
Une victoire écrasante malgré la blessure de Bertrand Traoré, forcé de sortir de la pelouse du Groupama Stadium dès la douzième minute, visiblement atteint au genou gauche. Les Lyonnais rejoignent à ce stade de la compétition Nice, qualifié plus tôt dans la soirée.
L'équipe de Bruno Génésio affrontera les Italiens de l'Atalanta Bergame, le 7 décembre prochain, pour s'imposer dans le groupe E.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte