Les deux premiers quarts de finale de ce Mondial 2018 en Russie sont connus. Vendredi 6 juillet (16h), la France se frottera à l'Uruguay à Nijni Novgorod. Le lendemain (20h), le pays hôte tentera un nouvel exploit face à la Croatie, qui est passée face au Danemark à l'issue d'une séance de tirs au but palpitante.
Face aux favoris croates, les Danois ont pourtant créé la sensation en ouvrant le score après 57 secondes de jeu seulement. Après une longue touche dans la surface de Knudsen, Jörgensen hérite du ballon et place une frappe du gauche qui a surpris Subasic, probablement masqué par ses défenseurs. Il s'agit du but le plus rapide dans un Mondial depuis celui de l'Américain Dempsey en 2014 contre le Ghana (29 secondes).
L'avantage du Danemark a toutefois tenu moins de trois minutes. Sur le côté droit, Rebic déboule, combine avec Rakitic qui centre fort. Dalsgaard dégage... sur son partenaire Christensen, qui remet involontairement le ballon sur Mandzukic pour une volée du gauche imparable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte