1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Coupe du Monde 2018 : blessé au tendon d'Achille, Koscielny devrait être forfait
2 min de lecture

VIDÉO - Coupe du Monde 2018 : blessé au tendon d'Achille, Koscielny devrait être forfait

Le défenseur de l'équipe de France s'est blessé avec Arsenal lors de la demi-finale retour de Ligue Europa sur la pelouse de l'Atlético de Madrid, jeudi 3 mai. Il est sorti sur une civière, en larmes, en se tordant de douleur.

Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Est-ce la fin de la carrière internationale de Laurent Koscielny, avant la Coupe du Monde, qui devait être sa dernière compétition internationale avec l'équipe de France ? Le défenseur de 32 ans s'est blessé tout seul lors de la 8e minute de la demi-finale retour de Ligue Europa entre Arsenal et l'Atlético de Madrid, en Espagne. À la vue des images, cela semble grave.

Blessé au talon d'Achille, le défenseur central des Gunners est sorti sur civière après de longues minutes. En larmes, il s'est pris la tête entre les mains, étant visiblement conscient de la gravité de sa blessure. Le natif de Tulle, qui compte 51 sélections en Bleu, sera-t-il remis pour le premier match des Bleus en Russie, le samedi 16 juin contre l'Australie ? Rien n'est moins sûr, même s'il faudra attendre des examens complémentaires.

Koscielny devrait manquer à l'appel

"Cela n'a pas bonne mine mais on peu toujours espérer un miracle lors des examens", a commenté son entraîneur Arsène Wenger en conférence de presse. "S'il a le tendon d'Achille rompu, je dirais que ses chances pour le Mondial son inexistantes, mais nous en saurons plus après les examens." 

Selon la BBC, qui ne cite pas de source, Koscielny devrait manquer à l'appel avec les Bleus cet été à la Coupe du monde (14 juin-15 juillet). Le Français, capitaine d'Arsenal jeudi, s'est fait mal sur un changement d'appuis après seulement 8 minutes de jeu et il s'est écroulé au sol, hurlant de douleur et frappant la pelouse du poing. 

La liste dévoilée dans une quinzaine de jours a priori

À écouter aussi

Wenger n'a pas eu d'autre choix que de le remplacer avec l'entrée de Calum Chambers à la 10e minute au stade Metropolitano de Madrid, alors que le score était de 0-0. Si la gravité de sa blessure se confirmait, ce serait une grosse perte pour l'équipe de France, dont le Français (32 ans, 51 sél.) est l'un des piliers défensifs. Koscielny traînait depuis plusieurs mois un problème au niveau du tendon d'Achille droit qui ne l'empêchait pas de jouer mais lui imposait des soins quotidiens. 

Si l'indisponibilité est évaluée à plusieurs semaines, il y a en outre de fortes chances que Didier Deschamps ne le retienne pas dans sa liste de 23. Celle-ci devait être annoncée le mardi 15 mai, 12 jours après cette blessure, mais il y aura sûrement un report si l'OM atteint la finale de la Ligue Europa.

Si Raphaël Varane et Samuel Umiti ont composé la plupart des charnières des Bleus ces derniers mois, Laurent Koscielny semblait en mesure de bouleverser la hiérarchie et de retrouver une place de titulaire. Le quatrième homme dans la hiérarchie du sélectionneur est pour l'instant Presnel Kimpembe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte