1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Nice-PSG : quand Thiago Motta revient chambrer Paul Baysse
2 min de lecture

VIDÉO - Nice-PSG : quand Thiago Motta revient chambrer Paul Baysse

Exclu pour un coup de tête sur le défenseur niçois dimanche 30 avril, le milieu italien du PSG est revenu lui parler en zone mixte.

Thiago Motta à la lutte avec Younès Belhanda sous les yeux de Blaise Matuidi et Marco Verratti le dimanche 30 avril 2017 à Nice
Crédit : Yann COATSALIOU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Défaite (3-1) qui le condamne très probablement à dire adieu au titre de champion de France au profit de Monaco, deux joueurs exclus en fin de partie : le PSG a passé une sale soirée dimanche 30 avril à Nice, en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Frustré, l'Argentin Angel Di Maria a vu rouge à la 93e minute pour un tacle dangereux sur Arnaud Souquet. Exclusion directe également pour l'Italien Thiago Motta trois minutes plus tôt, après un coup de tête sur Paul Baysse. C'est le troisième carton rouge du milieu de 34 ans en championnat depuis son arrivée à Paris en janvier 2011 (39 jaunes en 146 matches).

Alors qu'il répondait à des journalistes à proximité des vestiaires après la rencontre, Paul Baysse a eu la surprise de recroiser l'ancien joueur du Barça ou de l'Inter. "Ça va le visage, lui a demandé ce dernier avec un sourire narquois, les bras croisés derrière lui. Réponse du défenseur central niçois, le regard noir :  "Ouais, ça va, ça va". "J'espère que ça ne va pas rester six mois", rajoute Thiago Motta en faisant allusion à la marque de son coup, entraînant un rire énervé du Niçois.

Avant de donner congé aux médias, le capitaine niçois a répondu à une dernière question : s'est-il fait un nouvel ami ? "Je ne sais pas, je ne le connais pas", a-t-il lâché. L'international italien, qui parle toujours beaucoup sur un terrain, notamment avec les arbitres, lui a succédé aux micros, assurant qu'il n'était pas énervé. Baysse "a passé tout le match à provoquer certains joueurs, à mettre la pression à l'arbitre aussi, mais vous avez vu qu'il n'a rien" à la tête, a estimé Motta. 

L1-35e journée : résultats et classement

Vendredi 28 avril :
Angers - Lyon 1-2

Samedi 29 avril :

Monaco - Toulouse : 3-1
Bastia - Rennes : 1-0
Guingamp - Saint-Etienne : 0-2
Metz - Nancy : 2-1
Montpellier - Lille : 0-3
Nantes - Lorient : 1-0

Dimanche 30 avril :
Caen - Marseille 1-5
Dijon - Bordeaux : 0-0
Nice - PSG : 3-1

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte