On l'y voit déguisé en train de danser, jouer au Monoipoly et effectuer ses premiers pas en tant qu'acteur. Quelques heures après avoir posté une vidéo très sérieuse de 2 minutes et 4 secondes où il revient sur sa situation sportive au PSG, Hatem Ben Arfa a livré un 2e épisode de ce qui va peut-être devenir une série intitulée "#laforcedudestin", le mot-clef présent en légende.
Sur fond d'images d'entraînement, l'attaquant de 30 ans (depuis le 7 mars) assure d'abord se sentir "bien", "à 100%", "affûté" et qu'il prend du "plaisir" malgré son faible temps de jeu dans la capitale depuis son arrivée l'été dernier en provenance de Nice. "Mon plaisir, c'est de faire des petits une-deux, des petits dribbles, de jouer comme quand j'étais petit, détaille-t-il (...) J'arrive à associer ça avec mon métier. Je suis vraiment très heureux de ça".
"HBA" évoque ensuite sa vie hors des terrains, car "le football c'est très bien mais j'essaie de m'ouvrir à d'autres choses, j'ai 30 ans". Comme d'autres personnes de son âge, nous montre-t-il, le champion d'Europe 2004 des U17 ans s'éclate parfois sur une piste de danse avec une perruque, pratique les jeux de société, joue au football dans un appartement. "J'ai la chance d'être de région parisienne donc j'ai toute ma famille, tous mes amis ici, ça aide".
La capitale lui a aussi permis de "rencontrer des gens qui te proposent de faire d'autres choses", en particulier l'actrice et humoriste Nawell Madani, qui lui a offert un rôle dans une web-série. Une expérience dont il retient que "c'est aussi très important pour l'équilibre général d'une personne normalement constituée". Ce Ben Arfa apparaît détendu, souriant, apaisé. En un mot, enfin devenu "patient". "C'est la chose qui me faisait défaut quand j'étais plus jeune", conclut-il. Avant un prochain épisode ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte