1 min de lecture Paris Saint-Germain

VIDÉO - Hatem Ben Arfa publie un 2e épisode étonnant de #laforcedudestin

Dans une 1re vidéo publiée dimanche 26 mars sur sa page Facebook, l'attaquant du PSG souhaitait qu'on lui donne sa chance sur l;e terrain. Cette fois-ci, il parle "plaisir", ouverture et patience.

Hatem Ben Arfa en compagnie de l'actrice Ingrid Chauvin le 12 novembre 2016 à Cannes
Hatem Ben Arfa en compagnie de l'actrice Ingrid Chauvin le 12 novembre 2016 à Cannes Crédit : PHILIPPE DOIGNON/NRJ/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

On l'y voit déguisé en train de danser, jouer au Monoipoly et effectuer ses premiers pas en tant qu'acteur. Quelques heures après avoir posté une vidéo très sérieuse de 2 minutes et 4 secondes où il revient sur sa situation sportive au PSG, Hatem Ben Arfa a livré un 2e épisode de ce qui va peut-être devenir une série intitulée "#laforcedudestin", le mot-clef présent en légende.

Sur fond d'images d'entraînement, l'attaquant de 30 ans (depuis le 7 mars) assure d'abord se sentir "bien", "à 100%", "affûté" et qu'il prend du "plaisir" malgré son faible temps de jeu dans la capitale depuis son arrivée l'été dernier en provenance de Nice. "Mon plaisir, c'est de faire des petits une-deux, des petits dribbles, de jouer comme quand j'étais petit, détaille-t-il (...) J'arrive à associer ça avec mon métier. Je suis vraiment très heureux de ça".

"HBA" évoque ensuite sa vie hors des terrains, car "le football c'est très bien mais j'essaie de m'ouvrir à d'autres choses, j'ai 30 ans". Comme d'autres personnes de son âge, nous montre-t-il, le champion d'Europe 2004 des U17 ans s'éclate parfois sur une piste de danse avec une perruque, pratique les jeux de société, joue au football dans un appartement. "J'ai la chance d'être de région parisienne donc j'ai toute ma famille, tous mes amis ici, ça aide".

À lire aussi
Edinson Cavani, auteur d'un doublé face à Strasbourg, le 17 février 2018 Ligue 1 Conforama
PSG-Strasbourg : trois jours après sa défaite à Madrid, Paris repart de l'avant

La capitale lui a aussi permis de "rencontrer des gens qui te proposent de faire d'autres choses", en particulier l'actrice et humoriste Nawell Madani, qui lui a offert un rôle dans une web-série. Une expérience dont il retient que "c'est aussi très important pour l'équilibre général d'une personne normalement constituée". Ce Ben Arfa apparaît détendu, souriant, apaisé. En un mot, enfin devenu "patient". "C'est la chose qui me faisait défaut quand j'étais plus jeune", conclut-il. Avant un prochain épisode ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787843454
VIDÉO - Hatem Ben Arfa publie un 2e épisode étonnant de #laforcedudestin
VIDÉO - Hatem Ben Arfa publie un 2e épisode étonnant de #laforcedudestin
Dans une 1re vidéo publiée dimanche 26 mars sur sa page Facebook, l'attaquant du PSG souhaitait qu'on lui donne sa chance sur l;e terrain. Cette fois-ci, il parle "plaisir", ouverture et patience.
http://www.rtl.fr/sport/football/video-hatem-ben-arfa-publie-un-2e-episode-etonnant-de-laforcedudestin-7787843454
2017-03-27 17:00:00
http://media.rtl.fr/cache/USn7FNAvvhKEAxJ65wJvIw/330v220-2/online/image/2017/0327/7787843606_hatem-ben-arfa-en-compagnie-de-l-actrice-ingrid-chauvin-le-12-novembre-2016-a-cannes.jpg