1 min de lecture

VIDÉO - Coupe du Monde 2018 : le bijou de Neymar lors de Brésil-Croatie

Totalement remis de son opération du pied droit, l'attaquant du PSG a ouvert le score en amical, dimanche 3 juin, à deux semaines de l'entrée du Brésil dans le Mondial en Russie.

Neymar avec le Brésil à Liverpool le 3 juin 2018

Crédit : Oli SCARFF / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Prise de balle tranchante dans la surface de réparation, feinte de corps, crochet du pied gauche pour mettre deux adversaires dans le vent, frappe puissante sous la barre du droit. En une action Neymar a prouvé qu'il était bien de retour au plus haut niveau, toujours pétri de talent.

De retour sur les terrains après plus de trois mois d'absence à l'occasion du match amical Brésil-Croatie à Liverpool, l'attaquant de 26 ans n'a mis que 23 minutes pour trouver le chemin des filets. Entré en jeu à la pause en remplacement de Fernandinho, Neymar s'est procuré la première frappe cadrée de la Seleçao (57e), avant d'ouvrir le score (63e). 

Il s'agit de son 54e but avec le Brésil (84 sélections), le premier depuis celui inscrit face au Japon à Lille en novembre 2017. Les Brésiliens, qui seront opposés à la Suisse, au Costa Rica et à la Serbie au Mondial (groupe E), se sont finalement imposés 2-0 grâce au "local" Roberto Firmino. En Russie, la Croatie se frottera, elle, à l'Argentine, au Nigéria et à l'Islande (groupe D).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info