Antoine Griezmann et les célébrations... C'est toute une histoire. Après la danse inspirée par le rappeur Drake et sa musique Hotline Bling, l'attaquant de l'équipe de France a une nouvelle trouvaille cette saison. Lorsqu'il marque, l'attaquant de l'Atlético de Madrid mime un "L" avec ses doigts qu'il rapproche de son front. Le "L" signifiant "looser" (perdant en anglais, ndlr).
Un geste accompagné de quelques sauts d'une jambe sur l'autre comme il l'a fait face à l'Australie lors du premier match ou face à l'Argentine en 8es de finale de la Coupe du Monde.
Cette célébration vient en fait d'un jeu vidéo, lui-même inspiré du film d'horreur Ça, baptisé Fortnite. Un véritable blockbuster qui séduit des millions de joueurs à travers le monde et qui n'a cessé de prendre de l'ampleur mois après mois avec cette "célébration" appelée "Take the L".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte