2 min de lecture Olympique Lyonnais

Aulas avant PSG-Lyon : "On va continuer de soutenir et d'aider Génésio"

RÉACTION - Le président de l'OL assure qu'il n'est question de changer d'entraîneur à court terme. Il revient aussi sur les règles du fair-play financier de l'UEFA.

GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Le Service des Sports

Rétropédalage avant le choc. À 48 heures du déplacement de Lyon au Parc des Princes pour se frotter au PSG, Jean-Michel Aulas a tenu à conforter son entraîneur Bruno Génésio, pourtant pointé du doigt la veille après le match nul de l'OL à Chypre en Europa League.

"Je ne sais pas si c'était le onze type qui était sur le terrain ou un onze qui permet d'avoir les joueurs frais pour jouer dimanche à Paris, a déclaré le président sur OLTV. J'ai ma petite idée sur la question. Il faudra demander à Bruno. Il aura sûrement à s'expliquer pour améliorer tout cela".

À lire aussi
Nabil Fekir avec l'OL le 23 septembre 2017 Ligue 1
EN DIRECT - Suivez Lyon-Montpellier en live commenté

"J'ai discuté longtemps avec Bruno Génésio après le match, en particulier dans l'avion au retour, a ensuite assuré pour RTL l'homme fort de l'OL. C'est vrai qu'il était visiblement très déçu parce qu'il attendait plus, comme moi d'ailleurs, de ses joueurs. Mais il n'y a pas de changement du tout".

Je confirme que Bruno est un entraîneur qui peut progresser sur le plan de l'expérience.

Jean-Michel Aulas
Partager la citation

"Je confirme que Bruno est un entraîneur qui peut progresser sur le plan de l'expérience, parce que c'est un jeune entraîneur, mais il a vraiment tous les ingrédients pour interpréter la stratégie d'un club, pour la mettre en  œuvre, poursuit 'JMA'. Il a une relation avec les joueurs extrêmement positive et il sait réagir dans les difficultés. Donc on va continuer de le soutenir et puis de l'aider".

Tous les grands clubs contestent un certain nombre d'utilisation des règles du fair-play financier.

Jean-Michel Aulas
Partager la citation

Sans jamais citer le club de la capitale, le président lyonnais est aussi revenu sur le mercato estival du PSG, soumis à une enquête de l'UEFA. "Il n'y a pas que Jean-Michel Aulas (qui s'interroge, ndlr). Tous les grands clubs, aujourd'hui, contestent un certain nombre d'utilisation des règles du fair-play financier".

"À partir du moment où il n'y a plus maintenant pratiquement que deux équipes françaises en Champion's League, c'est vrai que s'il y a une impossibilité d'y participer parce que les moyens ne sont absolument pas les mêmes. Ça peut faire partie d'une forme de dérégulation qu'il est important d'exprimer", expose-t-il.

"La vraie question c'est : est-ce qu'il y a la place pour des compétiteurs qui seraient des compétiteurs privés, libéraux et indépendants, et des États qui ont une volonté qui n'est pas une volonté d'investir pour rentrer dans une compétition normalement organisée mais pour communiquer ? Quand la communication géopolitique vient s'opposer à la régulation d'une compétition ordonnée, où les meilleurs sur le plan sportif, avec des moyens financiers à peu près identiques, se met en oeuvre c'est là où il y a réflexion".

L'intégralité de cette interview est à retrouver samedi 16 septembre à partir de 22 heures sur RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790111104
Aulas avant PSG-Lyon : "On va continuer de soutenir et d'aider Génésio"
Aulas avant PSG-Lyon : "On va continuer de soutenir et d'aider Génésio"
RÉACTION - Le président de l'OL assure qu'il n'est question de changer d'entraîneur à court terme. Il revient aussi sur les règles du fair-play financier de l'UEFA.
http://www.rtl.fr/sport/football/aulas-avant-psg-lyon-on-va-continuer-de-soutenir-et-d-aider-genesio-7790111104
2017-09-15 21:08:00
http://media.rtl.fr/cache/UEFnDI0U5AKYAKM2kp5aSg/330v220-2/online/image/2017/0915/7790111140_jean-michel-aulas-en-juin-2017.jpg