2 min de lecture Mercato

Mercato : le PSG drague-t-il vraiment Buffon ?

LE JOURNAL DU MERCATO - L'inoxydable gardien italien de 40 ans jouera son dernier match avec la Juventus Turin samedi 19 mai. Il assure avoir "reçu des propositions stimulantes" pour la suite. Dont une du PSG ?

Gianluigi Buffon avec la Juve le 15 avril 2018
Gianluigi Buffon avec la Juve le 15 avril 2018 Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Sylvain Charley

Gianluigi Buffon, 40 ans dont 17 à la Juventus,  655 matches avec le club turinois dont 300 sans but encaissé, ne portera plus les couleurs bianconeri la saison prochaine. Un véritable séisme dans le monde du football. "Gigi" l'a annoncé jeudi 17 mai, à deux jours de son dernier match avec la "Vieille Dame". 


"Ma peur était d'arriver au bout de mon aventure avec la Juve comme un fardeau, ou comme un joueur qui aurait éteint le moteur, a-t-il expliqué. Ça n'est pas le cas et je suis fier, à 40 ans, d'avoir pu jusqu'au bout proposer des prestations à la hauteur de mon nom et de celui de la Juve".

Et maintenant ? "Jusqu'à il y a 15 jours, j'étais sûr d'arrêter de jouer, a-t-il assuré. Mais j'ai reçu des propositions stimulantes, à la fois sur le terrain et hors du terrain. Hors du terrain, la plus intéressante m'a été faite par le président Agnelli (...). La semaine prochaine, après quelques jours de réflexion sereine, je prendrai une décision définitive et certaine".

À lire aussi
Cristiano Ronaldo à Kiev le 26 mai 2018 Mercato
VIDÉO - Mercato : Ronaldo sème le doute sur son avenir au Real Madrid

Un contrat de deux ans entre les mains ?

Selon la presse sportive italienne, le gardien aux 176 sélections aurait été contacté par des clubs de haut niveau, comme Liverpool, le Real Madrid ou le PSG. Le Paris Saint-Germain lui aurait même proposé un contrat de deux ans. Libre en juin, Buffon présente donc l'avantage de ne rien coûter en indemnités de transfert, alors que que le club de la capitale reste menacé par le fair-play financier de l'UEFA.

Restent plusieurs interrogations. À 40 ans, Gianluigi Buffon ne risque-t-il pas de faire la saison de trop, même s'il reste un gardien de haut niveau ? Est-il prêt à accepter de venir en tant que numéro 2, pour apporter au groupe sa légendaire expérience, sa culture de la gagne ? Alphonse Areola restera-t-il lui même en tant que doublure ? Enfin, Buffon sera-t-il lourdement sanctionné par l'UEFA après son carton rouge en quart de finale cette saison pour insulte sur l'arbitre ? Si tel était le cas, l'Italien ne pourrait pas jouer les premiers matches de la prochaine Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793431652
Mercato : le PSG drague-t-il vraiment Buffon ?
Mercato : le PSG drague-t-il vraiment Buffon ?
LE JOURNAL DU MERCATO - L'inoxydable gardien italien de 40 ans jouera son dernier match avec la Juventus Turin samedi 19 mai. Il assure avoir "reçu des propositions stimulantes" pour la suite. Dont une du PSG ?
http://www.rtl.fr/sport/football/mercato-le-psg-drague-t-il-vraiment-buffon-7793431652
2018-05-18 12:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vYLhXOFhrPpNosmypjucew/330v220-2/online/image/2018/0518/7793431682_gianluigi-buffon-avec-la-juve-le-15-avril-2018.jpg