2 min de lecture Mercato

Mercato : Fekir attiré par l'Espagne et l'Angleterre, pas par le PSG

LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu offensif de Lyon livre quelques indices sur son avenir, mardi 7 novembre dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".

Nabil Fekir avec l'OL le 23 septembre 2017
Nabil Fekir avec l'OL le 23 septembre 2017 Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Depuis dimanche 5 novembre, le microcosme du football français ne parle quasiment plus que de lui. Au surlendemain de sa prestation magistrale à Saint-Étienne avec Lyon, mais surtout de la célébration de son deuxième but en exhibant son maillot au pied du kop sud de Geoffroy-Guichard, Nabil Fekir se confie longuement dans deux quotidiens nationaux, L'Équipe et Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Bien, sûr, l'attaquant lyonnais de 24 ans revient sur un geste qu'il ne "regrette pas", même s'il en "regrette les conséquences", à savoir l'envahissement du terrain par de nombreux supporters des Verts. Dans le journal généraliste, celui qui effectue son retour en équipe de France pour les matches amicaux face au Pays de Galles (vendredi 10 novembre) et l'Allemagne (mardi 14 novembre) donne par ailleurs quelques pistes possibles sur son avenir.

À lire aussi
Moussa Dembélé sous les couleurs du Celtic Glasgow le 1er novembre 2016 Mercato
Mercato PSG : Moussa Dembélé observé, Julian Draxler suivi en Angleterre

Quand on est Lyonnais, le seul club français attirant reste Lyon

Nabil Fekir
Partager la citation

Le gaucher d'1,73 m assure d'abord qu'il n'a pas de plan de carrière prédéfini. "Je vis l'instant présent et je fais confiance au destin". S'il devait quitter l'OL, son unique club professionnel depuis 2013, pourrait-il rejoindre le PSG ? "Quand on est Lyonnais (sa ville natale, ndlr), le seul club français attirant reste Lyon. Il n'y en a pas un autre qui me tente plus que ça".

L'Espagne et l'Angleterre, en revanche, ne le laissent pas insensible. "Ce sont deux championnats très attractifs, sans temps mort, où l'on aime le ballon (...) En Espagne, même les petites équipes n'ont pas peur de jouer. Moi, j'aime le jeu, le beau jeu. Les équipes qui sont uniquement dans le duel ne mintéressent pas. Ce n'est pas ça le football". Après avoir imité Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans sa célébration, rejoindra-t-il ou succèdera-t-il à l'un des deux au Barça ou au Real Madrid ? Réponse au plus tôt durant l'été 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Angel Di Maria
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790835188
Mercato : Fekir attiré par l'Espagne et l'Angleterre, pas par le PSG
Mercato : Fekir attiré par l'Espagne et l'Angleterre, pas par le PSG
LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu offensif de Lyon livre quelques indices sur son avenir, mardi 7 novembre dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".
http://www.rtl.fr/sport/football/mercato-fekir-attire-par-l-espagne-et-l-angleterre-pas-par-le-psg-7790835188
2017-11-07 13:28:00
http://media.rtl.fr/cache/ZzUmu0b3bgk0XYnzmUk9uQ/330v220-2/online/image/2017/1013/7790507330_nabil-fekir-avec-l-ol-le-23-septembre-2017.jpg