1 min de lecture

Lille-Lyon : où en est le projet de rachat du Losc ?

ÉCLAIRAGE - Le président du club nordiste Michel Seydoux a annoncé dimanche 16 octobre être "heureux d'entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez", l'homme d'affaires luxembourgeois qui voulait s'offrir l'OM.

Vue de l'intérieur du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq en juillet 2016

Crédit : BPI/Shutterstock/SIPA

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Qu'il y ait victoire ou défaite contre Lyon, une page va se tourner à Lille vendredi 18 novembre. Pour la première fois, Michel Seydoux et Gérard Lopez seront assis côte-à-côte dans la tribune présidentielle du stade Pierre-Mauroy. Coiffé par l'Américain Frank McCourt pour la reprise de l'Olympique de Marseille cet été, le Luxembourgeois de 44 ans a jeté son dévolu sur le Losc.

Lopez deviendra officieusement le propriétaire dans le courant de la semaine prochaine. Officiellement, il faudra attendre mi-décembre, afin que tout soit réglé juridiquement. Mais l'accord est bel et bien entériné avec le cadet des frères Seydoux, actionnaire du club nordiste depuis 2001, devenu président un an plus tard. Sous sa mandature, Lille a remporté trois trophées (Coupe Intertoto 2004, doublé championnat-Coupe de France en 2011), disputé la Ligue des champions à trois reprises, construit un stade et un centre d'entraînement.
Élimination avant la phase de poules en Europa League, 18e place en Ligue 1 après 12 journées : la réussite n'est pas au rendez-vous depuis le début de la saison en cours. Frédéric Antonetti espère bien "redresser la barre" contre l'OL vendredi 18 novembre. Mais il y a eu peu de chances que son aventure aille au-delà du mois de mai, au mieux. Dès le début de la semaine prochaine, l'ex-dirigeant et directeur marketing du FC Barcelone Marc Ingla s'installera au centre technique de Luchin afin de préparer l'avenir du club, aidé sportivement par Luis Campos, l'homme qui a fait le Monaco d'aujourd'hui. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte