Une telle désillusion laissera forcément des traces au Paris Saint-Germain. En attendant la rencontre du PSG sur la pelouse du FC Lorient pour ce qui sera "le match d'après" (dimanche 12 mars, 21h), les oreilles de Nasser Al-Khelaïfi et de tous les membres du club de la capitale doivent siffler. Malgré la victoire (4-0) lors de la manche aller au Parc des Princes, le PSG est éliminé de la Ligue des champions après une défaite et une remontée historique des Blaugrana au Camp Nou (6-1).
Cette débâcle du 8 mars provoquera des changements (mais pas d'entraîneur) selon le président de Paris. Mais les Qataris pourraient-ils quitter le club ? Non selon Dominique Séverac : "Ils ne sont pas sur un retrait de leur engagement avant la Coupe du monde 2022 (organisé au Qatar). Cela n'aurait pas de sens".
Une réponse négative car le football est une activité secondaire pour ces investisseurs comme l'explique Erik Bielderman : "Ils peuvent virer tout le monde mais ce n'est pas un phénomène unique. C'est un phénomène global du Qatar sur le football donc c'est une stratégie globale qui ne résultera pas d'une simple élimination".
Pour en savoir plus sur l'avenir personnel de Nasser Al-Khelaïfi, il faudra attendre la fin de la saison actuelle : "Son sort, avec celui d'Emery, sera tranchée en fin de saison mais il a assez de soutien là-bas pour se sentir en sécurité", a conclut le journaliste du Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte