À onze jours du match d'ouverture de l'Euro 2016, lors duquel la France affrontera la Roumanie, les Bleus se sont rassurés face au Cameroun. Lundi 30 mai, l'Équipe de France a arraché la victoire en match de préparation face aux Lions indomptables (3-2), à Nantes. Privé de Raphaël Varane, Mamadou Sakho et Jérémy Mathieu en défense, Didier Deschamps a titularisé Adil Rami aux côtés de Laurent Koscielny, au détriment d'Eliaquim Mangala. Une charnière défensive qui a plié par deux fois ce soir et qui suscite quelques interrogations.
"On peut toujours tout améliorer. C'est le premier match que jouaient Adil Rami et Laurent Koscielny ensemble depuis longtemps et on a eu en face de la qualité. Qu'il y ait des erreurs, ça semble logique", a déclaré après le match le sélectionneur, qui ne s'attendait pas à une "copie parfaite".
Pour le vainqueur de la Coupe du monde 98, l'essentiel est de "marquer un but de plus que l'adversaire". L'ancien international a d'ailleurs trouvé des motifs de satisfaction après la prestation de son équipe. "Techniquement, on peut améliorer certaines choses mais l'état d'esprit est là. Même si on n'a pas eu de matches de compétition, à chaque fois que l'adversaire revient et qu'il faut mettre un coup d'accélérateur, on le met", s'est-il félicité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte