1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nantes-Marseille : l'OM s'impose in extremis à La Beaujoire
1 min de lecture

Nantes-Marseille : l'OM s'impose in extremis à La Beaujoire

COMPTE-RENDU - Après une première période aboutie, les Marseillais ont fait craquer les Canaris dans les dernières minutes de la rencontre (0-1).

Lucas Ocampos, buteur face à Nantes le 12 août 2017
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Que c'est dur pour le FC Nantes. Si les Canaris ont été dominés en première période, ils n'ont jamais rompu, ont fait le dos rond avant de revenir avec de bien meilleures intentions en seconde période. Mais cela n'aura pas suffi aux hommes de Claudio Ranieri pour inscrire leurs premiers points dans ce championnat. Après une défaite à Lille (3-0), Nantes s'est incliné sur sa pelouse face à Marseille (0-1). L'OM enchaîne de son côté une deuxième victoire en deux matches. 

Une victoire acquise dans les dernières minutes grâce à leur "joker", Lucas Ocampos. L'ancien monégasque, entré quelques minutes plus tôt, profite d'un bon centre de Florian Thauvin pour tromper le gardien nantais en deux temps (87e, 0-1). La grosse prestation du gardien roumain Tatarusanu, qui a disputé son premier match en Ligue 1, n'aura donc pas suffi... 

Série de blessures côté nantais...

Pourtant, les Nantais ont tout tenté pour revenir au score dans une rencontre où ils auront été frappés par la malchance avec trois sorties sur blessures en première période. Le FCN a en effet perdu le milieu Valentin Rongier, touché à l'épaule dans le premier quart d'heure, l'attaquant Yacine Bammou avant la 20e minute et le milieu suédois Alexander Kacaniklic cinq minutes plus tard, ces deux joueurs sur des ennuis musculaires. Ayant déjà effectué ses trois changements, Nantes a vu son stoppeur brésilien Diego Carlos, lui aussi touché à l'épaule, disputer les vingt dernières minutes du match avec le bras collé au corps par un bandage.

Dans la foulée du but, Emiliano Sala s'extirpe du marquage sur corner mais voit sa tête s'écraser sur la barre transversale (89e) avant que la tête de l'attaquant canaris ne passe juste à côte du poteau de Steve Mandanda (92e). Juste avant, Adrien Thommasson n'avait pas réussi à cadrer sa reprise sur un centre à ras de terre (90e).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte