1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Nantes-Marseille : l'OM s'impose in extremis à La Beaujoire

COMPTE-RENDU - Après une première période aboutie, les Marseillais ont fait craquer les Canaris dans les dernières minutes de la rencontre (0-1).

Lucas Ocampos, buteur face à Nantes le 12 août 2017
Lucas Ocampos, buteur face à Nantes le 12 août 2017 Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Que c'est dur pour le FC Nantes. Si les Canaris ont été dominés en première période, ils n'ont jamais rompu, ont fait le dos rond avant de revenir avec de bien meilleures intentions en seconde période. Mais cela n'aura pas suffi aux hommes de Claudio Ranieri pour inscrire leurs premiers points dans ce championnat. Après une défaite à Lille (3-0), Nantes s'est incliné sur sa pelouse face à Marseille (0-1). L'OM enchaîne de son côté une deuxième victoire en deux matches. 

Une victoire acquise dans les dernières minutes grâce à leur "joker", Lucas Ocampos. L'ancien monégasque, entré quelques minutes plus tôt, profite d'un bon centre de Florian Thauvin pour tromper le gardien nantais en deux temps (87e, 0-1). La grosse prestation du gardien roumain Tatarusanu, qui a disputé son premier match en Ligue 1, n'aura donc pas suffi... 

Série de blessures côté nantais...

Pourtant, les Nantais ont tout tenté pour revenir au score dans une rencontre où ils auront été frappés par la malchance avec trois sorties sur blessures en première période. Le FCN a en effet perdu le milieu Valentin Rongier, touché à l'épaule dans le premier quart d'heure, l'attaquant Yacine Bammou avant la 20e minute et le milieu suédois Alexander Kacaniklic cinq minutes plus tard, ces deux joueurs sur des ennuis musculaires. Ayant déjà effectué ses trois changements, Nantes a vu son stoppeur brésilien Diego Carlos, lui aussi touché à l'épaule, disputer les vingt dernières minutes du match avec le bras collé au corps par un bandage.

À lire aussi
Le Lyonnais Mariano Diaz au cours du match opposant l'OL à l'OM, dimanche 17 décembre 2017 Ligue 1 Conforama
Lyon-Marseille : l'OL plus efficace dans les deux surfaces

Dans la foulée du but, Emiliano Sala s'extirpe du marquage sur corner mais voit sa tête s'écraser sur la barre transversale (89e) avant que la tête de l'attaquant canaris ne passe juste à côte du poteau de Steve Mandanda (92e). Juste avant, Adrien Thommasson n'avait pas réussi à cadrer sa reprise sur un centre à ras de terre (90e).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama FC Nantes Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789697115
Nantes-Marseille : l'OM s'impose in extremis à La Beaujoire
Nantes-Marseille : l'OM s'impose in extremis à La Beaujoire
COMPTE-RENDU - Après une première période aboutie, les Marseillais ont fait craquer les Canaris dans les dernières minutes de la rencontre (0-1).
http://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-nantes-marseille-l-om-veut-confirmer-a-la-beaujoire-7789697115
2017-08-12 17:01:00
http://media.rtl.fr/cache/OC2kktyAu96vU_XJHy0jWw/330v220-2/online/image/2017/0812/7789700313_lucas-ocampos-buteur-face-a-nantes-le-12-aout-2017.jpg