1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nice-Troyes : le compteur des Aiglons reste bloqué
1 min de lecture

Nice-Troyes : le compteur des Aiglons reste bloqué

COMPTE-RENDU - L'OGC Nice a perdu sur sa pelouse (1-2), face au promu, en match avancé de la deuxième journée de Ligue 1.

Vincent Koziello au duel avec Benjamin Nivet lors de Nice-Troyes, le 11 août 2017
Crédit : VALERY HACHE / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La machine n'a pas redémarré. Déjà défait à Saint-Étienne pour la reprise du championnat, l'OGC Nice s'est incliné à domicile contre Troyes (1-2), vendredi 11 août pour le compte de l'ouverture de la deuxième journée de Ligue 1. Le promu signe sa première victoire pour son retour parmi l'élite et compte désormais 4 points.

L'OGC Nice n'a pas pu s'appuyer sur sa nouvelle star, le meneur de jeu néerlandais Wesley Sneijder, ni sur son attaquant vedette Mario Balotelli. Néanmoins, la nouvelle recrue Allan Saint-Maximin, transféré en provenance de l'AS Monaco pour 10 millions d'euros, était bien présent sur la pelouse au coup d'envoi. S'il a su déstabiliser la défense auboise et montrer qu'il était en mesure d'être une arme offensive intéressante pour son entraîneur Lucien Favre, il n'a pas réussi à être décisif d'entrée.

Le match a basculé à la 53e minute. Une splendide ouverture de 40 mètres du vétéran troyen Benjamin Nivet a permis à Adama Niane, meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, de se retrouver au duel avec Yoan Cardinale. Le gardien niçois, ayant totalement manqué sa sortie, a vu le ballon le lober et mourir au fond des filets.

Nice est revenu dans le coup à la 64e minute. Sur un service de l'incontournable Jean-Michaël Seri, Pierre Lees-Melou obtient un penalty, transformé par Alassane Pléa. Mais les Niçois, à la ligne défensive particulièrement perfectible, se font surprendre en fin de match (85e). Un centre de Darbion, à gauche, finit dans la surface sur Niane qui remet instantanément à Saîf-Eddine Khaoui. Ce dernier reprend d'un enchaînement et trompe Cardinale dans le petit filet. Un but qui inquiète à cinq jours du déplacement à Naples, pour le match aller des barrages de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte