1 min de lecture

Nice-Troyes : le compteur des Aiglons reste bloqué

COMPTE-RENDU - L'OGC Nice a perdu sur sa pelouse (1-2), face au promu, en match avancé de la deuxième journée de Ligue 1.

Vincent Koziello au duel avec Benjamin Nivet lors de Nice-Troyes, le 11 août 2017

Crédit : VALERY HACHE / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La machine n'a pas redémarré. Déjà défait à Saint-Étienne pour la reprise du championnat, l'OGC Nice s'est incliné à domicile contre Troyes (1-2), vendredi 11 août pour le compte de l'ouverture de la deuxième journée de Ligue 1. Le promu signe sa première victoire pour son retour parmi l'élite et compte désormais 4 points.

L'OGC Nice n'a pas pu s'appuyer sur sa nouvelle star, le meneur de jeu néerlandais Wesley Sneijder, ni sur son attaquant vedette Mario Balotelli. Néanmoins, la nouvelle recrue Allan Saint-Maximin, transféré en provenance de l'AS Monaco pour 10 millions d'euros, était bien présent sur la pelouse au coup d'envoi. S'il a su déstabiliser la défense auboise et montrer qu'il était en mesure d'être une arme offensive intéressante pour son entraîneur Lucien Favre, il n'a pas réussi à être décisif d'entrée.

Le match a basculé à la 53e minute. Une splendide ouverture de 40 mètres du vétéran troyen Benjamin Nivet a permis à Adama Niane, meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, de se retrouver au duel avec Yoan Cardinale. Le gardien niçois, ayant totalement manqué sa sortie, a vu le ballon le lober et mourir au fond des filets.

Nice est revenu dans le coup à la 64e minute. Sur un service de l'incontournable Jean-Michaël Seri, Pierre Lees-Melou obtient un penalty, transformé par Alassane Pléa. Mais les Niçois, à la ligne défensive particulièrement perfectible, se font surprendre en fin de match (85e). Un centre de Darbion, à gauche, finit dans la surface sur Niane qui remet instantanément à Saîf-Eddine Khaoui. Ce dernier reprend d'un enchaînement et trompe Cardinale dans le petit filet. Un but qui inquiète à cinq jours du déplacement à Naples, pour le match aller des barrages de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info