Prendre son rythme de champion. Le Paris Saint-Germain (4e) affrontait les Girondins de Bordeaux (5e) au Parc des Princes. Pour cette 8e journée de Ligue 1, les joueurs d'Unai Emery n'avaient d'autre choix que de gagner s'ils voulaient passer une trêve internationale sans remous. Les Parisiens ont parfaitement su se relever de leur dernière défaite en championnat contre Toulouse (0-2) en venant à bout de Ludogorets (3-1) en Ligue des champions. Écarté depuis cinq rencontres, Hatem Ben Arfa réintégrait le groupe parisien tandis que Jesé et Pastore étaient absents. À noter également le retour des ultras qui ont été autorisés à revenir dans les tribunes.
Bordeaux se déplaçait avec sérénité. Les Girondins avaient remporté leurs deux derniers matchs à l'extérieur à Lyon (3-1) et Metz (3-0). Un bilan qui leur permettait de pointer à la 5e place du classement juste derrière le champion en titre parisien. Jérémy Ménez faisait son retour au Parc des Princes et Jocelyn Gourvennec pouvait compter sur Toulalan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte