La Croatie, qui menait 2-1, a concédé le nul face à la République tchèque (2-2) dans un match brièvement interrompu à la 86e minute par le jet de fumigènes et d'un pétard venus de la tribune croate; à Saint-Étienne. La sélection au damier avait fait le plus dur pour s'offrir le chemin des 8es mais a été pénalisée par celui qui est censé être son plus grand soutien : son 12e homme dans les tribunes.
Tout avait pourtant bien commencé avec l'ouverture du score d'Ivan Perisic à la 37e minute, avant qu'Ivan Rakitic ne double la mise (59e). Les Tchèques, qui avaient réduit le score par Skoda (76e), ont arraché l'égalisation sur le fil, grâce à un penalty transformé par Tomas Necid (93e). Après le match Espagne-Turquie de ce vendredi soir, la dernière journée proposera les affiches Turquie-Croatie et Espagne République tchèque mardi 21 juin (21h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte