"Je suis désolé, je sais qu'il y a beaucoup d'attente mais ce n'est pas aujourd'hui que je vais donner ma décision". C'est par ces mots qu'a débuté la conférence d'Antoine Griezmann, mardi 12 juin, dans l'auditorium d'Istra. Le chef de presse des Bleus, Philippe Tournon, avait auparavant indiqué que l'attaquant de 27 ans allait faire une déclaration avant de passer aux questions sur la Coupe du Monde, et uniquement sur ce sujet.
À quatre jours de l'entrée des Bleus dans ce Mondial en Russie, samedi 16 juin face à l'Australie (12h heure française), "Grizou" n'a donc pas clarifié sa situation personnelle. Dès le mois de mars, le numéro 7 avait assuré qu'il se déciderait avant le début de la compétition. Rester une saison de plus à l'Atlético de Madrid, son club depuis 2014 ou s'envoler vers le FC Barcelone : la question reste en suspens.
La presse catalane rapporte depuis six mois que Griezmann doit rejoindre le Barça au 1er juillet en échange du versement de sa clause libératoire de 100 millions d'euros. Mais Griezmann semble s'interroger et des médias madrilènes considèrent qu'il pourrait prolonger avec l'Atlético en échange d'un alléchant salaire estimé à 20 millions d'euros par an.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte