1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Dégradations au Parc OL pendant Monaco-PSG : Aulas "en aurait pleuré"
1 min de lecture

Dégradations au Parc OL pendant Monaco-PSG : Aulas "en aurait pleuré"

"C'est un lieu de désolation", a regretté le président de l'Olympique Lyonnais, en visitant le stade après la finale de la Coupe de la Ligue.

Jean-Michel Aulas en octobre 2014
Crédit : AFP/E.Piermont
Jean-Michel Aulas réclame des sanctions après les dégradations au Parc OL
00:00:32
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"J'ai suivi de très près ces événements. La finale était magnifique. Les deux équipes, et surtout le PSG, ont délivré un match fantastique. Par contre, on a eu dans les tribunes des choses qu'on aimerait ne jamais voir puisque c'était de la dégradation pour de la dégradation". Quelques heures après la finale de la Coupe de la ligue opposant Monaco au Paris Saint-Germain, Jean-Michel Aulas est apparu très remonté. 

Des sièges et des WC ont été vandalisés par des supporters parisiens au sein du Parc OL, qui accueillait la rencontre. "Ce sont des choses difficiles à supporter", poursuit le président du club de l'Olympique Lyonnais, qui évoque une centaine de sièges et des sanitaires tout neufs détruits. "Pas par dépit, mais avec la volonté de casser ce qui appartient à nos supporters. Ça fait aussi très, très mal. J'en aurais pleuré hier soir (samedi soir, ndlr)". 

Jean-Michel Aulas réclame maintenant des "sanctions très, très graves parce que le football ne peut se développer et se jouer dans ces conditions-là alors que tout avait été parfait", déplore le président de l'OL. D'autre part, il estime le coût des dégâts à "plusieurs centaines de milliers d'euros", mais "c'est plus qu'un problème de dédommagement", confie-t-il. "La ligue fera ce qui est nécessaire (...). Mais ça ne remplacera jamais cette vision de désolation que j'ai, puisque j'ai visité les lieux hier soir (samedi soir, ndlr) très tard. C'est dommage après avoir vu d'aussi belles choses", a-t-il regretté. 

La réponse de la Ligue de football professionnel ne s'est pas fait attendre. Dans un communiqué publié dimanche 2 avril, l'institution demande aux dirigeants parisiens de "payer les importants dégâts occasionnés".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte