1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : "Pogba, c'est mieux mais pas grandiose", estime Lizarazu
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "Pogba, c'est mieux mais pas grandiose", estime Lizarazu

INVITÉ RTL - Le champion du monde 98 revient sur le triste match nul des Bleus face aux États-Unis. Une contre-performance qui n'est pas forcément négative, selon le consultant.

Paul Pogba face aux États-Unis, le 9 juin 2018 au Parc OL
Crédit : John Dorton/ISI/Shutter/SIPA
Coupe du Monde 2018 : "Pogba, c'est mieux mais pas grandiose", estime Lizarazu
00:03:56
Philippe Sanfourche & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Faut-il s'inquiéter après le match nul des Bleus face aux États-Unis ? Pour son ultime sortie avant de s'envoler pour la Russie, l'équipe de France, poussive et sans idée, a été tenue en échec par de faibles joueurs américains (1-1).

Malgré ce constat accablant et ce match particulièrement terne, Bixente Lizarazu refuse de s'inquiéter. "L'équipe est dans une préparation, elle a travaillé assez durement toute la semaine sans trop tenir compte de ce match-là. Et on a vraiment senti que cette équipe de France manquait de jambes et de fraîcheur", explique le champion du monde 1998.

Et le consultant football de RTL voit même certains points positif à cette contre-performance en clôture de la préparation. "Cela oblige à rester concentré. Cela oblige à passer une semaine avec une peu plus d'exigences et de concentration. Cela va permettre à Didier Deschamps de garder ses joueurs sous pression", poursuit-il.

Deschamps se doit d'encourager Pogba pour le garder dans une bonne dynamique

Bixente Lizarazu

Dans le détail, Bixente Lizarazu s'attarde notamment sur le match de Paul Pogba. Largement critiqué ces dernières semaines, l'ancien latéral gauche des Bleus voit une certaine progression du milieu de terrain. "C'est mieux mais ce n'est pas encore grandiose, lance-t-il. En même temps, ce n'était pas un match grandiose donc c'est difficile de ressortir véritablement du lot". 

À lire aussi

Malgré tout, l'ancien joueur du Bayern Munich salue "l'implication" du milieu de terrain de Manchester United. "Pour Didier Deschamps, il y a la volonté de maintenir sous pression au moins quatre milieux de terrain et il n'a pas envie de perdre Paul Pogba. Si Corentin Tolisso a démonté plus de choses, le sélectionneur se doit d'encourager Paul Pogba pour le garder dans une bonne dynamique", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte