C'est le prochain rendez-vous des Bleus : le match contre le Pérou à l'Arena d'Ekaterinbourg. Ce sera le deuxième match de l'équipe de France après celui contre l'Australie (2-1), deuxième match aussi pour le Pérou qui a perdu contre le Danemark (1-0).
Le Pérou fait partie du groupe C avec la France bien sûr, l'Australie et le Danemark. L'équipe d'Amérique du Sud, surnommée Los Incas, est classé 11e au classement mondial de la FIFA, les Bleus, eux, sont en 7e position.
La majorité de la sélection péruvienne joue dans des clubs en Amérique du Sud. En effet, 7 joueurs évoluent dans des clubs au Mexique, 4 au Pérou et 3 footballeurs au Brésil. Parmi cette sélection, la star péruvienne Paolo Guerrero.
Le Pérou ne s'est pas qualifié pour la Coupe du Monde depuis celle de 1982 où elle était au premier tour de la compétition. C'est donc la première participation du pays au Mondial depuis 36 ans.
En 1970, l'équipe s'était hissée jusqu'en quart de finale de la Coupe. Cinq ans plus tard, en 1975, le Pérou a gagné la première édition de la Copa América, la compétition internationale entre les pays d'Amérique du Sud.
Le sélectionneur de l'équipe, Ricardo Gareca, est un ancien joueur argentin surnommé El Flaco ou El Tigre. L'ex-attaquant, âgé de 60 ans, est entraîneur depuis 1996. Il a commencé en Argentine, puis en Colombie, au Brésil et enfin sélectionneur du Pérou depuis 2015. Il a emmené l'équipe sur le podium de la Copa América la même année, au Chili.
Durant sa carrière, il a marqué 5 buts avec l'équipe d'Argentine, en 24 sélections entre 1981 et 1985.
Paolo Guerrero est le capitaine de Los Incas. L'attaquant de 34 ans a déjà marqué 35 buts en 90 sélections. Idole des Péruviens, le joueur du CR Flamengo (Brésil) a bien failli ne pas disputer la compétition.
Il a été suspendu 14 mois suite à un contrôle positif à un métabolite de la cocaïne, lui interdisant alors toute participation au Mondial. C'est finalement grâce une décision du tribunal fédéral suisse qui a cassé provisoirement la sanction, le 31 mai dernier, qu'il peut jouer cette Coupe du Monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte