Ce n'est pas une surprise mais plutôt une confirmation. Blaise Matuidi devait bien quitter le Paris Saint-Germain lors de ce mercato d'été 2016. "Il y a eu une demande concrète, j'ai souhaité partir, mais le club a décidé (de me garder), il fallait accepter", raconte le milieu de terrain aux micros de Téléfoot.
L'international français a très mal vécu cette pré-saison durant laquelle les dirigeants parisiens n'ont pas cédé à ses envies. "Ça a été une période assez délicate, mon souhait n'a pas été exaucé, mais je ne suis pas malheureux au PSG. Le nouvel entraîneur a une grande confiance en moi, il a beaucoup compté dans le souhait du club". Pourtant le club de la capitale et la Juventus Turin étaient proches d'un accord sur un transfert aux alentours de 25 M€ mais Nasser Al-Khelaifi a mis son veto au tout dernier moment.
Avec les arrivées d'Unaï Emery à la tête de l'équipe et de Grzegorz Krychowiak dans l’entre-jeu, l'international français a vu son avenir se boucher pour cette saison 2016-2017. La concurrence est rude à son poste puisque Motta, Rabiot et Verratti s'ajoutent à la compétition. Le système de jeu favori d'Unai Emery étant le 4-2-3-1, il y a donc peu de place pour Matuidi.
De là à le voir partir dès le mois de janvier il n'y a qu'un pas. Le joueur n'aurait pas reçu la proposition de prolongation de contrat annoncée. Le départ semble inéluctable pour le joueur de 29 ans qui rêve d'une expérience à l'étranger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte