Si le mercato s'est clôturé dans les championnats majeurs mercredi 31 août à minuit, des clubs d'autres pays peuvent encore renforcer leurs effectifs dans les jours ou les semaines à venir. Ainsi, Lassana Diarra est suivi par le club émirati d'Al Jazira et l'Olympique de Marseille devra retenir son capitaine jusqu'au jeudi 20 septembre, date de la fin du mercato aux Émirats Arabes Unis. Gunter Jacob, le président du club phocéen a même précisé qu'un départ de l'international français pouvait intervenir à n'importe quel moment. "Ce que je peux vous dire, c’est que Diarra est un joueur de l’OM aujourd’hui, demain je ne peux pas vous le dire".
En Israël, les clubs ont jusqu'au mercredi 7 septembre pour faire leurs emplettes. Les Portugais auront un peu plus de temps puisque leur marché des transferts se termine dans un peu moins de trois semaines, le jeudi 22 septembre. Au Koweït et en Arabie Saoudite, les clubs ont encore le temps de se préparer puisque leur mercato dureront respectivement jusqu'aux 16 et 23 septembre prochains. Les clubs australiens pourront compléter leurs effectifs jusqu'au 18 septembre.
Le Qatar a le temps de voir venir. Comme à chaque fois, son marché des transferts finit bien plus tard que les autres, le 30 septembre cette fois-ci. Le Mexique où les Tigres viennent d'attirer Andy Delort dans leurs filets, a jusqu'au 5 septembre pour finaliser ses dernières transactions. Enfin un autre pays d'Amérique du Sud, l'Argentine, pourra envoyer ses dossiers jusqu'au 25 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte