- 02h29
1 min de lecture
Adiren Rabiot sur la pelouse du Camp Nou le 8 mars 2017
Crédit : Manu Fernandez/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Cela ne changera pas l'issue de la rencontre mais permet de mieux comprendre en partie pourquoi l'entrejeu du Paris Saint-Germain, d'ordinaire son point fort, s'est de cette façon fait éteindre par le FC Barcelone. Adrien Rabiot a avoué dimanche 19 mars avoir joué le 8e de finale retour de Ligue des champions perdu 6-1 avec une infection pulmonaire.
"Oui, je confirme, c'était assez difficile, mais j'ai voulu jouer ce match", a déclaré le milieu de 21 ans en marge de la rencontre face à Lyon en clôture de la 30e journée de Ligue 1, lors de laquelle il a marqué (2-1). "Je regrette parce que je n'étais pas à 100%. Il aurait peut-être fallu mettre quelqu'un d'autre à ma place, mais je tenais à jouer ce match et c'est clair que j'ai été en difficulté".
Unai Emery était-il au courant de la maladie contractée par son joueur ? Les deux hommes ont-ils pris ensemble la décision de le titulariser ? Pourquoi ne l'a-t-il pas remplacé, préférant faire souffler Julian Draxler, Thomas Meunier et Lucas ? Le technicien espagnol sera probablement interrogé sur ces questions lors des prochaines semaines. En quart de finale, le Barça se mesurera à la Juventus Turin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte