1 min de lecture

Barça-PSG : Rabiot a joué avec une infection pulmonaire

Le milieu de 21 ans a reconnu qu'il "aurait peut-être fallu mettre quelqu'un d'autre" à sa place lors du cauchemardesque 8e de finale retour de Ligue des champions, le mercredi 8 mars.

Adiren Rabiot sur la pelouse du Camp Nou le 8 mars 2017

Crédit : Manu Fernandez/AP/SIPA

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cela ne changera pas l'issue de la rencontre mais permet de mieux comprendre en partie pourquoi l'entrejeu du Paris Saint-Germain, d'ordinaire son point fort, s'est de cette façon fait éteindre par le FC Barcelone. Adrien Rabiot a avoué dimanche 19 mars avoir joué le 8e de finale retour de Ligue des champions perdu 6-1 avec une infection pulmonaire.

"Oui, je confirme, c'était assez difficile, mais j'ai voulu jouer ce match", a déclaré le milieu de 21 ans en marge de la rencontre face à Lyon en clôture de la 30e journée de Ligue 1, lors de laquelle il a marqué (2-1). "Je regrette parce que je n'étais pas à 100%. Il aurait peut-être fallu mettre quelqu'un d'autre à ma place, mais je tenais à jouer ce match et c'est clair que j'ai été en difficulté".

Unai Emery était-il au courant de la maladie contractée par son joueur ? Les deux hommes ont-ils pris ensemble la décision de le titulariser ? Pourquoi ne l'a-t-il pas remplacé, préférant faire souffler Julian Draxler, Thomas Meunier et Lucas ? Le technicien espagnol sera probablement interrogé sur ces questions lors des prochaines semaines. En quart de finale, le Barça se mesurera à la Juventus Turin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info