En Direct
2 min de lecture
L'Olympique de Marseille s'est difficilement défait de Nantes dimanche 25 septembre
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un bol d'air. L'Olympique de Marseille s'est imposé à domicile contre le FC Nantes (2-1). Pourtant le match ne pouvait pas plus mal commencer pour les Phocéens. Sur un corner, Stepinski prend le dessus dans les airs et Sala dévie le ballon dans le but (0-1, 2e). Les hommes de Franck Passi sont cueilli à froid et ne s'attendaient pas à une telle entame des Canaris. Mais les coéquipiers de Gomis ont une capacité de réaction surprenante sans trouver la faille (6e, 10e, 19e). Il faut attendre la quatrième vraie occasion marseillaise pour voir Njie s'enfoncer dans la défense nantaise avant d'armer une frappe qui vient se loger dans le petit filet de Riou (1-1, 22e). Une égalisation salvatrice qui aura permis aux Olympiens de ne pas sombrer dans le doute. Gomis aurait pu donner l'avantage à son équipe avant la mi-temps mais il loupe son face à face et frappe à côté (37e).
La pause a rechargé les batteries marseillaises et Gomis, encore lui, est accroché dans la surface. L'arbitre n'hésite pas et accorde un penalty que l'attaquant se charge de tirer (2-1, 53e). Une fois de plus, le buteur se montre décisif et assume son statut de leader. La rencontre se débride et le ballon va d'un camp à l'autre. Les deux équipes se rendent coup pour coup et ce sont les Nantais qui loupent de peu l'égalisation. Sur un centre venu de la droite, Kacaniklic, seul au deuxième poteau, voit sa frappe s'écraser sur la barre transversale de Pelé (79e). Les Canaris poussent mais les hommes de Franck Passi ne craquent pas. Les vagues jaunes se répètent mais sont écartées. Les Marseillais s'imposent dans la douleur et respirent dans un début de saison des plus difficiles.
À Marseille (Stade Vélodrome) : Marseille bat Nantes 2 à 1 (1-1)
Spectateurs : 25.212
Arbitre : L. Jaffredo
Buts :
Marseille : Njie (22), B. Gomis (53 s.p.)
Nantes : Sala (2)
Avertissements :
Marseille : Zambo Anguissa (21)
Nantes : Kwateng (26), Vizcarrondo (84), Harit (90+1)
Les équipes :
Marseille : Pelé - H. Sakai, Fanni, Doria, Bedimo - Thauvin (Khaoui 77), Vainqueur, Cabella (Hubocan 85), Zambo Anguissa, Njie (Sarr 70) - B. Gomis (cap)
Entraîneur : Frank Passi
Nantes : Re. Riou (cap) - Dubois, Kwateng, Vizcarrondo, Lucas Lima - Harit, Gillet, Rongier (Thomasson 12, Kacaniklic 77), Thomsen - Sala, Stepinski (Bammou 61)
Entraîneur : René Girard
Vendredi 23 septembre :
Toulouse - PSG : 2-0
Samedi 24 septembre :
Lorient - Lyon : 1-0
Dijon - Rennes : 3-0
Montpellier - Metz : 0-1
Bastia - Guingamp : 1-0
Bordeaux - Caen : 0-0
Monaco - Angers : 2-1
Dimanche 25 septembre :
Saint-Étienne - Lille : 3-1
Nancy - Nice : 0-1
Marseille - Nantes : 2-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte