Nouveau sprint final avec l'occasion pour l'un des battus de la veille de prendre une revanche ou première victoire d'un homme en solitaire sans que la route ne monte ? Au lendemain du succès, son 2e depuis le début de ce Tour 2017, de l'Allemand Marcel Kittel à Troyes devant le Français Arnaud Démare, le peloton reprend la direction du sud pour une étape de transition avant le Jura et les Alpes, vendredi 7 juillet.
De Troyes à Nuit-Saint-Georges, bourgade de 5.700 habitants qui accueille le Tour pour la première fois, le parcours de 213,5 km propose dans le final une côte de 4e catégorie (2,5 km à 4,2% de pente moyenne) suivie d'une boucle de 40 kilomètres qui pourrait confronter le peloton à des vents latéraux. Si les baroudeurs ont donc leur chance, le sprint est probable au bout de la ligne d'arrivée de 200 mètres.
Gevrey-Chambertin, Morey Saint-Denis, Vougeot et enfin Nuits-Saint-Georges : la Bourgogne des grands crus sera par ailleurs au centre des regards. Départ fictif de Troyes à 12h05 (lancé à 12h20), arrivée prévue vers 17h25 (prévision à 42 km/h de moyenne). Le lendemain, la course partira de Dole pour rejoindre la station des Rousses après une montée de 11,7 km classée en 1re catégorie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte