1 min de lecture

Tour de France 2017 : la Bourgogne des grands crus à l'honneur vendredi

PRÉSENTATION - La Grande Boucle quitte Troyes en direction de Nuits-Saint-Georges, en Côte-d'Or, vendredi 7 juillet lors de la 7e étape.

Le peloton du Tour de France en juillet 2017

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Le Carnet de route de Laurent Jalabert du 07/07/2017

00:01:24

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nouveau sprint final avec l'occasion pour l'un des battus de la veille de prendre une revanche ou première victoire d'un homme en solitaire sans que la route ne monte ? Au lendemain du succès, son 2e depuis le début de ce Tour 2017, de l'Allemand Marcel Kittel à Troyes devant le Français Arnaud Démare, le peloton reprend la direction du sud pour une étape de transition avant le Jura et les Alpes, vendredi 7 juillet.

De Troyes à Nuit-Saint-Georges, bourgade de 5.700 habitants qui accueille le Tour pour la première fois, le parcours de 213,5 km propose dans le final une côte de 4e catégorie (2,5 km à 4,2% de pente moyenne) suivie d'une boucle de 40 kilomètres qui pourrait confronter le peloton à des vents latéraux. Si les baroudeurs ont donc leur chance, le sprint est probable au bout de la ligne d'arrivée de 200 mètres.

Gevrey-Chambertin, Morey Saint-Denis, Vougeot et enfin Nuits-Saint-Georges : la Bourgogne des grands crus sera par ailleurs au centre des regards. Départ fictif de Troyes à 12h05 (lancé à 12h20), arrivée prévue vers 17h25 (prévision à 42 km/h de moyenne). Le lendemain, la course partira de Dole pour rejoindre la station des Rousses après une montée de 11,7 km classée en 1re catégorie.

Tour de France 2017 : le profil de la 7e étape

Crédit : Sophie RAMIS, Paul DEFOSSEUX, Stéphane TWAROG / AFP

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info