C'est une histoire américaine avec beaucoup de bons sentiments et qui se termine bien à la fin. C'est l'histoire d'un match de basket scolaire, entre les high school (lycées) de Trinity Classical Academy et Desert Chapel en finale du championnat. Alors que la première équipe mène largement, l'entraîneur décide de faire rentrer Beau Howell.
Ce joueur, qui avait disputé 9 matchs auparavant, a la particularité d'être autiste et participe donc à la finale en espérant marquer un panier, le Graal absolu. Mais Beau rate son tir et il ne reste plus que 40 secondes lorsque le coach adverse prend un temps mort.
Celui-ci demande à ses joueurs de laisser leur adversaire marquer en lui redonnant le ballon autant de fois qu'il le faudra. Dès la reprise, Beau Howel hérite du ballon, tire deux fois sans succès, avant de marquer le troisième. Le jeune homme se jette dans les bras d'un coéquipier, la salle se lève, les commentateurs exultent et la vidéo fait le tour du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte