1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : la performance d'Ocon est "sensationnelle", estime Moncet
2 min de lecture

Formule 1 : la performance d'Ocon est "sensationnelle", estime Moncet

REPLAY - Jean-Louis Moncet, consultant sports automobiles pour RTL est revenu sur la performance du pilote français au Grand Prix de Melbourne dans "RTL en direct de L'Équipe".

Esteban Ocon lors du Grand Prix de Melbourne le 26 mars 2017
Crédit : Sydney Low/CSM/Shutters/SIPA
Luca Dangréaux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le premier Grand Prix de la saison 2017 de Formule 1 fut à la hauteur des attentes des fans. Sebastian Vettel a remporté la première place de la course de Melbourne. L'Allemand, pilote chez l'écurie Ferrari, a surpris les spectateurs et Lewis Hamilton, grand favori de cette nouvelle saison.

Le Britannique, champion au terme des 20 GP selon 54% des amateurs de F1, s'est classé deuxième au volant de sa Mercedes. Jean-Louis Moncet était l'invité d'Éric Silvestro et a souligné une première statistique peut-être prémonitoire : "La dernière fois que Ferrari a remporté le Grand Prix de Melbourne, c'était en 2008 avec Kimi Räikonnen, l'année du dernier titre remporté par la Scuderia."

Il a ensuite expliqué pourquoi Hamilton et l'écurie allemande ont échoué : "Lorsqu'au 17e tour la monoplace rentre au stand pour un changement de pneus, elle en ressort 5e. Autant dire que ses chances de victoire demeuraient infimes puisque Vettel avait le meilleur flux d'air possible."

Ocon accroche son premier point

La victoire des "Azzurri", une première depuis novembre 2015 (Singapour) "devrait installer un mano a mano pour la suite de la saison. Ce qui nous changera de la domination des Mercedes", a prédit Jean-Louis Moncet.

Puis le consultant Formule 1 pour RTL a eu un mot pour Esteban Ocon. Le jeune (20 ans) pilote français, dans sa Force India, a terminé la course à une 10e place lui offrant un point. Son premier en classement des pilotes de F1 : "il a fait une performance absolument sensationnelle. C'est la première fois qu'il conduit une voiture compétitive sur ce circuit et, comme un vieux briscard, il a fait des choses formidables."

Le journaliste automobile fait ici état de l'incroyable duel que le Français a livré au double champion du monde Fernando Alonso. Le pilote tricolore raconte lui-même l'affrontement :  "Il m'a bloqué toute la course mais j'ai trouvé l'ouverture pour le doubler au bon moment. Après j'ai pu aller beaucoup plus vite et prendre ce point qui est un super résultat."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte