À première vue, les similitudes entre Éric Ciotti et Bernard Cazeneuve ne sautent pas aux yeux, et pourtant. Il semble que les deux hommes, l'un à gauche, l'autre à droite, soient régulièrement confondus, rapporte le JDD. Dans son livre, Chaque jour compte, Bernard Cazeneuve rapporte l'un de ces moments.
À Paris, l'ancien Premier ministre avait été interpellé par une personne âgée qui l'avait remercié pour avoir dénoncé "l'incurie de ces malfrats qui nous gouvernent". Sans le savoir, cette dernière était en train de critiquer le gouvernement devant l'un de ses membres. Avant de partir, son interlocuteur lui avait lancé : "Merci, monsieur Ciotti. Continuez, ne lâchez rien…".
De son côté, Éric Ciotti est confronté à des situations semblables. "Dans la salle des Quatre-Colonnes, j'ai croisé un jour l'acteur Kad Merad, qui visitait l'Assemblée nationale. Il est venu me saluer en me disant : 'Ça ne doit pas être facile pour vous…'".
Le député comprend alors que l'artiste fait référence aux attentats qui avaient récemment frappé la France, en 2016. Rapidement, il a donc compris que Kad Merad le prenait pour celui qui était encore alors ministre de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte