1 min de lecture Intimité

"Vagina Lipstick", le produit dont personne n’a besoin, existe bel et bien

Ce "rouge à lèvres pour vagin" promet de prendre soin de votre vulve. Mais en avez-vous vraiment besoin ?

Avez-vous (vraiment) besoin d'un rouge à lèvres pour votre intimité ?
Avez-vous (vraiment) besoin d'un rouge à lèvres pour votre intimité ? Crédit : Getty Images
ArièleBonte
Arièle Bonte

Il y a des inventions qui ne méritent pas d'exister. C'est le cas de ce drôle de rouge à lèvres, commercialisé par une marque américaine, V Magic. Cette dernière se veut naturelle et biologique et promet de résoudre, entre autres, les problèmes de sécheresse vaginale des femmes.

La marque explique sur son site internet pouvoir "calmer, hydrater et apaiser" la peau délicate d'une vulve grâce à son nouveau produit : une crème aux packaging ultra girly, un rouge à lèvres "100% naturel". Cependant, comme le souligne un médecin de l'université de la Santé et des Sciences de l'Oregon dans un article publié sur le site du Huffington Post, ce type de produit est à proscrire de votre routine hygiénique quotidienne.

À lire aussi
Près de la moitié des sondées ont affirmé qu'elles ne se sentaient pas suffisamment préparées à leurs premières règles. Intimité
Premières règles : 47% des femmes ne savaient pas ce qui leur arrivait

La vulve est en effet une partie de l'intimité féminine très sensible - tout comme le vagin. Tous les médecins vous recommanderont de ne pas utiliser de produits tels que les savons spéciaux et les shampoings sur votre vulve et à l'intérieur de votre vagin. Votre intimité se débrouille toute seule pour s'auto-réguler. La mettre en contact avec de tels produits pourrait lui faire plus de mal que de bien. 

"V Magic", le rouge à lèvres féminin dont personne n'a besoin Crédit : V Magic

En cas d'inconfort au niveau de cette zone, il est conseillé de consulter un gynécologue qui saura vous diagnostiquer et vous prescrire le meilleur traitement. Reste à parier qu'il ne vous oriente pas vers un "rouge à lèvres pour vulve".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intimité Sexo
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7787662657
"Vagina Lipstick", le produit dont personne n’a besoin, existe bel et bien
"Vagina Lipstick", le produit dont personne n’a besoin, existe bel et bien
Ce "rouge à lèvres pour vagin" promet de prendre soin de votre vulve. Mais en avez-vous vraiment besoin ?
http://www.rtl.fr/girls/intime/vagina-lipstick-le-produit-dont-personne-n-a-besoin-existe-bel-et-bien-7787662657
2017-03-14 15:48:00
https://media.rtl.fr/cache/QJxM8Bi-t6ShsDbxo9bG0A/330v220-2/online/image/2017/0314/7787662778_avez-vous-vraiment-besoin-d-un-rouge-a-levres-pour-votre-intimite.jpg