Les pratiques d'Uber vous donnent froid dans le dos ? Alors que la célèbre application mobile de transport se rachète une réputation avec des promesses et un nouveau patron (Dara Khosrowshahi, successeur de Travis Kalanick, abonné aux scandales, à la controverses et aux accusations de harcèlement et de sexisme), vous êtes plutôt du genre à prévenir que guérir ?
D'autant plus que les voitures Uber ne sont pas ce qu'il y a de plus sûr lorsque l'on est une jeune femme. Cinq témoins avaient d'ailleurs partagé leurs mauvaises expériences à RTL.fr en octobre dernier, lorsque la marque promettait dans sa dernière campagne publicitaire de l'époque des trajets en toute sécurité.
Si Uber est bien le leader sur le marché, un autre service a vu le jour il y a un peu plus d'un an dans les App et Google Store. Son nom : Shebah. Sa particularité : offrir le même service qu'Uber tout en étant réservé aux femmes dans plusieurs villes australiennes. Un privilège que cette start-up compte bien étendre aux passagères et conductrices du monde entier, comme l'expliquait cet été George McEroe, la fondatrice de la start-up au site spécialisé dans les nouvelles technologies Aruco. De quoi rentrer chez soi en tout confiance et sécurité, même tard dans la nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte