1 min de lecture

Fashion Week de New York : Anna Wintour arbore fièrement un pin's "planning familial"

La papesse de la mode était comme toujours au premier rang des défilés pour la semaine de la mode à New York.

Anna Wintour au défilé Brock Collection, jeudi 9 février 2017, à New York

Crédit : Nicholas Hunt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Arièle Bonte

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On le savait déjà, le pin's est le dernier accessoire à la mode. Venu tout droit des années 90, il est désormais sur toutes les vestes des filles à la mode. Anna Wintour, la célèbre rédactrice en chef du Vogue américain, fidèle à ses basiques (tenue stricte, carré court, lunettes noires), a elle aussi cédé à la tendance... Mais pour une raison tout à fait politique.

Au premier rang des défilés de la semaine de la mode à New York, qui a débuté ce jeudi 9 février dans la Grosse Pomme, Anna Wintour a épinglé à son écharpe un pin's en soutien au planning familiall'organisation américaine qui milite pour l'accès aux soins de santé pour tous et l'information sur l'éducation sexuelle.

Depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche, l'existence du planning familial est mise à mal. Le 45ème président des États-Unis avait promis, durant sa campagne, de couper les financements à cette organisation pro-choixSelon le site Motto, édité par le Time, le Council of Fashion Designers of America distribuait les pin's "pour sensibiliser" le public. "La mode soutient le planning familial" a posté le compte de l'association sur Instagram. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info