1 min de lecture News

Le discours inspirant d'une star de "Buffy" contre les drogues

VIDÉO - Eliza Dushku, star de "Buffy contre les vampires", a profité de sa notoriété pour prévenir des dangers des abus avec sa propre expérience devant un parterre de 8.000 étudiants.

>
Actress Eliza Dushku addresses students at NH Youth Summit on Opioid Awareness Crédit Image : Erik C. Pendzich / Rex /REX/SIPA |
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

"Je suis aussi une alcoolique et j’étais accro à la drogue pendant de nombreuses années", confie, devant 8.000 étudiants, Eliza Dushku. L'actrice de Buffy contre les vampires a livré un discours fort sur les abus de drogues et d'alcool pour prévenir les jeunes des dangers. Alors que la série fête ses 20 ans d'existence vendredi 10 mars, celle qui incarnait Faith, l'autre tueuse de vampires, s'est confiée sur son passé devant les étudiants de la New Hampshire University.

Elle raconte de manière émouvante qu'aujourd'hui, elle est sobre et revient sur les débuts de sa descente aux enfers. Elle avait 14 ans, raconte-t-elle, quand elle a "sûrement commencé avec de l'herbe". "Je me souviens que j’ai adoré la première fois où je me suis droguée, j’ai aimé la manière dont je me suis sentie. J’ai aussi aimé comment ça m’a fait ne rien sentir. (…) C’était drôle et j’ai aimé ça jusqu’à ce que ça ne le soit plus", poursuit Eliza Dushku. Notamment quand elle a perdu des amis à cause de la drogue. "Beaucoup sont décédés", précise l'actrice. 

Les drogues ne m’aiment pas, elles n’aiment pas ma famille et encore moins mes amis qui en sont morts

Eliza Dushku, actrice
Partager la citation

La raison qui l'a poussée à revenir sur le droit chemin ? C'est sa famille, confie l'actrice. "Je me souviens du jour où mon frère m’a dit qu’il ne voulait pas que j'approche de ma nièce parce qu’il ne me faisait pas confiance". Un déclic qui a finalement fait sortir Eliza de la spirale.

À lire aussi
La révolution du ventre rebondi est en marche Complexes
#BellyJolly, quel est ce nouveau mouvement “body positive” ?

Aujourd'hui, cette ancienne star de Buffy promet que qu'elle est sobre depuis huit ans et demi et elle assure aux étudiants que la vie sans état second, c'est "vraiment génial".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
News Séries Drogue
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7787612360
Le discours inspirant d'une star de "Buffy" contre les drogues
Le discours inspirant d'une star de "Buffy" contre les drogues
VIDÉO - Eliza Dushku, star de "Buffy contre les vampires", a profité de sa notoriété pour prévenir des dangers des abus avec sa propre expérience devant un parterre de 8.000 étudiants.
http://www.rtl.fr/girls/identites/le-discours-inspirant-eliza-dushku-star-de-buffy-contre-les-drogues-7787612360
2017-03-10 11:43:29
https://media.rtl.fr/cache/cGnK1EzRr6Mrn4WVXUUVBA/330v220-2/online/image/2017/0310/7787613350_eliza-dushku-star-de-buffy-contre-les-vampires.jpg